10 conseils
1. Passez en revue le garde-manger des animaux
Dolly et Spot ont leur propre garde-manger avec de la nourriture en conserve, des friandises en trop et des médicaments. La nourriture et les friandises ont rarement la chance d’expirer dans notre maison, mais je vérifie tout, juste au cas où. Je jette également les médicaments périmés et je note ceux qui ont besoin d’être renouvelés dans les mois à venir.
Conseil : Si vous utilisez un récipient de stockage de croquettes, attendez pour le remplir d’avoir récupéré la dernière portion et lavez-le d’abord. De cette façon, vous vous débarrassez des morceaux rassis qui s’accumulent au fond.
2. Vérifiez les fournitures de spa
Il y a longtemps que j’ai cessé d’utiliser le mot ” bain “. “Êtes-vous prêt pour des soins de spa ?” sonne tellement plus invitant, n’est-ce pas ? Pendant le nettoyage de printemps, je vérifie leur réserve de shampooing, de revitalisant, de nettoyant pour les oreilles et de traitement contre les puces et les tiques. J’inspecte également leur brosse et remplace la lame du coupe-ongles.
Conseil : Remplacer les lames du coupe-ongles lorsqu’elles commencent à laisser des bords rugueux, signe certain d’une lame émoussée.
3. Réapprovisionner la trousse de premiers soins
Spot adore jouer à la balle, ce qui peut parfois être dur pour ses pattes, alors je garde du peroxyde d’hydrogène et une pommade antibactérienne dans la trousse de premiers soins des chiots, entre autres. Au printemps, je remplace tous les articles manquants ou périmés afin que nous puissions faire face aux problèmes médicaux à venir pendant la saison chaude.
4. Fouiller le coffre à jouets
Cette tâche agace mes chiens plus que toute autre sur cette liste. Je mets les chiots dehors, puis je retire chaque article de leur boîte à jouets. Chaque jouet est placé dans une pile “à garder, à donner ou à jeter” pendant qu’ils me regardent fixement à travers la porte du patio. Tout ce qui est à garder ou à donner est nettoyé à fond, soit dans la machine à laver, soit à la main dans l’évier, avant de retourner dans le coffre à jouets, que j’essuie lorsqu’il est vide. Je jette ou recycle tous les jouets qui approchent du statut dangereux.
Conseil : Utilisez des produits de nettoyage sans danger pour les animaux de compagnie lorsque vous nettoyez les jouets pour chiens. Le vinaigre et l’eau font le travail pour moi.
5. Vérifiez les colliers, les étiquettes et les laisses
Dolly et Spot reçoivent de nouvelles étiquettes chaque printemps. Celles en métal qu’ils portent se rayent facilement, ce qui finit par rendre le numéro de téléphone moins clair. Je vérifie également que leurs colliers et leurs laisses ne présentent pas d’accrocs ou d’autres usures qui pourraient faire en sorte que l’un d’eux se détache.
Conseil : Si votre chien se baigne en été, comme c’est le cas pour Spot, optez pour un collier tout temps qui peut être mouillé sans provoquer d’infection autour du cou sensible de votre chiot. Vous pouvez l’utiliser toute l’année ou uniquement en été pour prolonger sa durée de vie.
6. Nettoyer les lits
En plus de retourner et de nettoyer mon lit, où les chiots dorment chaque nuit, j’enlève la housse du lit pour chien dans mon bureau à domicile et je le passe à la machine à laver et au sèche-linge en suivant les instructions d’entretien. Je jette aussi le garnissage dans le sèche-linge sur du duvet.
Conseil : Utilisez de la lessive et de l’adoucissant non parfumés, car le type ordinaire peut irriter la peau d’un chien.
7. Faites nettoyer les sols et les tissus d’ameublement par des professionnels
Tous les types de sols et de tissus d’ameublement peuvent bénéficier d’un nettoyage professionnel chaque printemps. Les outils à usage industriel enlèvent plus de saleté, de squames et de poils que n’importe quel appareil ménager. Lorsque nous avions de la moquette à la maison, je la faisais en fait nettoyer tous les quatre mois.
Conseil : Remplacez les filtres de votre système de climatisation et de votre aspirateur pour mieux affronter la saison des allergies printanières.
8. Nettoyez le coin repas des chiens
Dolly et Spot mangent avec enthousiasme. De petits points de nourriture humide finissent par se retrouver sur le mur et la plinthe derrière leurs plats. Une fois que vos sols sont nettoyés par un professionnel, suivez derrière et frottez toutes les particules de nourriture dans la zone.
Conseil : Les éponges en mélamine fonctionnent bien pour cette tâche. Je suis derrière avec un chiffon humidifié à l’eau pour enlever tout résidu nocif.
9. Faites nettoyer votre voiture
Je confie ma voiture à un service de nettoyage chaque printemps pour me débarrasser d’autant de poils de chien que possible. Les poils se tissent dans les sièges de la voiture, se déplacent dans les bouches d’aération et s’installent dans chaque fissure et crevasse de ma voiture.
Conseil : Investissez dans une pierre d’élimination des poils d’animaux pour le nettoyage entre les détails. Elle fonctionne bien mieux que n’importe quel aspirateur ou rouleau collant.
10. Célébrez le printemps !
Après avoir fait subir à Dolly et Spot les désagréments du nettoyage de printemps, je prévois une sortie spéciale pour accueillir la saison. Cela implique généralement un déjeuner pique-nique au parc avec des friandises spéciales pour le temps chaud. J’ai gardé une pinte de yaourt glacé aux pépites de caroube pour notre sortie de cette année.
Profitez au maximum du printemps avant que les températures estivales n’arrivent et limitent le temps passé à l’extérieur dans de nombreuses régions du pays. Je sais que mes chiots préfèrent l’air conditionné à la chaleur et à l’humidité de Houston pendant la majeure partie de l’été.
Il me faut habituellement un week-end pour effacer ma liste de tâches de nettoyage de printemps, bien que je fasse plusieurs de ces tâches plusieurs fois par an. Je programme également les “traitements spa” réguliers de Spot et Dolly à peu près à mi-chemin de mes tâches pour les aider à se débarrasser autant que possible de leur pelage d’hiver dans la baignoire et à l’extérieur.