Comment éduquer mon chien pour qu’il ne tire pas la laisse ?

 
Sommaire

Tout le monde aime se promener avec son animal domestique dans la rue. Mais que se passe-t-il lorsque votre chien en ce moment, qui devrait être relaxant pour les deux, n’arrête pas de tirer la ceinture ? Pour pouvoir obtenir des changements chez votre chien, vous devez investir du temps et de l’amour en lui. Les choses ne sont pas réalisées seules ou du jour au lendemain. Pour cette raison, de la part de .com, nous souhaitons vous guider avec ces conseils pour savoir comment éduquer mon chien afin qu’il ne tire pas en laisse.

 

Ce qu’il faut faire

 

1

Tout d’abord, vous devez commencer à la maison. Parce que c’est de chez nous où nous devons sortir avec notre chien. Pour ce faire, laissez-le se familiariser avec la sangle. Laissez-le renifler, laissez-lui savoir ce que c’est et mettez-le petit à petit sur le collier.

 

2

Vérifiez que la sangle et le collier sont bien serrés et confortables pour votre chien. À aucun moment, cela ne devrait le déranger.

 

3

Avant de commencer à marcher, placez votre chien à gauche et dans votre main droite, régalez-vous afin de pouvoir le récompenser quand il le mérite. Avec la corde dans la main gauche et la corde raide, envoyez votre chien s’asseoir avant de marcher.

 

4

Lorsque vous commencez à marcher, faites-le avec votre pied gauche pour savoir que le moment est venu de commencer à marcher. Si vous vous avancez, levez-vous et tirez doucement sur la laisse jusqu’à ce que votre chien soit à nouveau à votre gauche. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez reprendre la promenade. N’oubliez pas que vous devez vous arrêter autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que votre chien comprenne qu’il doit marcher à vos côtés.

 

5

Rappelez-vous que lorsque votre chien reste à vos côtés, vous devez lui donner le prix . Dites-lui qu’il ressent et, s’il le fait, donnez-lui un autre prix. Pendant que vous lui donnez le prix, dites-lui bien fait, bien, ou le compliment que vous voulez que ce soit pour lui. Faites-le sur de courtes distances.

 

6

Au fur et à mesure que vous vous améliorez et comprenez ce que vous devez faire, augmentez progressivement la distance, tournez à gauche et à droite, etc.

 

7

N’oubliez pas que votre bonne attitude envers la promenade, votre patience et votre tranquillité sont essentiels pour que votre chien associe le moment de la promenade à quelque chose d’agréable.