Comment utiliser les croquettes pour nourrir votre chien ?

 
Sommaire

Pour nourrir votre chien de manière abordable et efficace, les croquettes sont des options populaires et savoureuses. De plus en plus de maîtres introduisent ces dernières dans la diversification alimentaire de leur boule de poil. Cependant, avant de suivre ce modèle, sachez que cette nourriture ne s’utilise pas n’importe comment. Il y a des règles à suivre pour garantir la bonne santé de votre animal de compagnie.

 

Choisissez les bonnes croquettes pour commencer

 

Sur Terranimo, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les croquettes pour chien. Vous aurez la garantie d’avoir des produits de qualité, venant des grandes marques, en faisant appel à cette boutique spécialisée. Chaque type de chien aura sa propre collection : les chiots, les petits chiens, les grands chiens, etc.

Sachez également que les croquettes varient en fonction de l’âge de votre boule de poil. Lisez les étiquettes et les fiches de présentation des produits pour être sûr de faire le meilleur choix pour votre ami à 4 pattes. Il en va de son bon développement.

 

Quelle quantité donner à votre chien ?

 

Les compositions varient d’un paquet de croquette à un autre. Cependant, en moyenne, les vétérinaires et les professionnels vous recommandent environ 15 g par kilo pour chaque repas. C’est-à-dire que si votre animal fait 20 kg, il vous faudra au moins 300 g de croquettes dans son bol.

Plus votre boule de poil sera active, plus il consommera de l’énergie et aura besoin d’une plus grosse ration. Si vous venez de le stériliser, faites baisser légèrement la quantité à lui proposer. Au lieu de 15 g par kilo, ce sera de 10 g par kilo.

Adaptez les portions en fonction du développement et de l’appétit de votre chien. S’il vous semble vaseux après le repas et qu’il vous paraît avoir encore faim, rien ne vous interdit d’en rajouter un peu. Faites néanmoins attention à ne pas trop dépasser les recommandations de votre vétérinaire pour éviter le surpoids. Cela peut mener à de diverses maladies chez les chiens.

 

2 à 3 repas par jour et pas plus

 

C’est aussi important de proposer un emploi du temps fixe pour les repas de votre chien. Un horaire régulier vous permettra de prendre soin de son transit et de son système digestif. De plus, ce sera plus simple à gérer. Sans compter que cela contribue au maintien de l’énergie de votre chien.

Mettre des croquettes toujours à disposition est donc déconseillé. Votre animal de compagnie sera tenté par des séances de grignotage. Ce sera la porte ouverte à une forte prise de poids.

Selon qu’il s’agit d’un chien de garde ou d’un chien de salon, 2 à 3 repas par jour seront nécessaires. Donnez-lui à manger au moment, ou après, votre passage à table. Pour les chiens de garde, donner des croquettes la nuit ne sera pas nécessaire. S’il est rassasié, il ne jouera pas parfaitement son rôle. Néanmoins, vous devez compenser ses apports en vitamines et en minéraux au cours de la journée.

 

Le conditionnement des croquettes

 

Selon la taille et le mode de consommation de votre boule de poil, un paquet de croquettes peut vous durer quelques semaines ou plusieurs mois. Faites attention à ne pas les laisser dans un endroit humide. Cela serait propice à la croissance des bactéries, présentant des risques pour votre ami à quatre pattes.