Conseils de voyage sécuritaires pour les chiens

 
Sommaire

Ce qu’il faut rechercher dans un bon harnais de sécurité ? Des sangles solides comme le nylon, des coutures solides, permettant à l’animal de s’asseoir et de se tenir debout confortablement, et un confort combiné à une fiabilité en cas d’accident.

 

Carnets de vaccination 

Gardez une copie de tous les carnets de vaccination dans le sac de voyage de votre toutou. Si une urgence survient une fois que vous êtes sur la route, vous aurez les informations importantes dont vous avez besoin. Vous aurez également besoin de ces dossiers lorsque vous mettrez Fido en pension pour la journée ou pour la nuit si vous participez à une excursion pendant laquelle votre compagnon à fourrure n’est pas autorisé.

 

Collier et laisse

N’oubliez pas que lorsque vous sortez Fido de la voiture pour faire ses besoins, il faut que son collier soit attaché et qu’il soit tenu en laisse (n’oubliez pas les sacs à crottes.). Un territoire étranger apporte des odeurs uniques auxquelles il est oh combien difficile de résister et votre petit chéri peut s’échapper avant que vous ne puissiez dire ” Assis, reste. “

 

Les étiquettes

Fido ne voudra pas se perdre, alors, assurez-vous qu’il a une étiquette à jour avec un numéro de téléphone d’urgence fermement attaché à son collier ou à son harnais. La plupart des gens voyagent avec un téléphone portable, ce qui en fait le numéro parfait pour la médaille de votre chien.

 

Trousse de premiers soins 

Il existe un certain nombre de trousses de premiers soins pour chiens sur le marché, et si vous avez le temps, vous pouvez même composer la vôtre. Voici quelques éléments essentiels à inclure : 

  • Pince à épiler pour retirer les tiques ;
  • Poudre styptique pour arrêter le saignement des ongles des pieds ;
  • Lave-œil pour rincer les plaies ;
  • Pansement de gaze ;
  • Ruban adhésif ;
  • Ciseaux ;
  • Lingettes humides antiseptiques

Nourriture et eau 

Assurez-vous d’apporter la nourriture préférée de Fido afin de ne pas bouleverser son estomac. Il existe sur le marché d’excellents aliments et friandises pour la route. Si vous devez cuisiner pour lui, préparez la nourriture à l’avance et emportez-la avec vos propres friandises. En voyage, c’est une bonne idée d’apporter autant d’eau potable que possible et de compter sur l’eau en bouteille comme solution de rechange.