Démarrer un service de garde d’animaux

 
Sommaire

 

 

Si vous aimez les animaux, une entreprise de gardiennage d’animaux pourrait être la bonne idée d’entreprise pour vous. Les individus et les familles sont plus occupés que jamais, ils sont donc prêts à payer pour que quelqu’un les aide à prendre soin de leurs chiens, chats et autres animaux de compagnie. Voici ce que vous devez savoir sur le lancement d’un service de garde d’animaux de compagnie.

La garde d’animaux de compagnie peut être une activité gratifiante et lucrative si vous aimez les chiens et les chats.  Un pet sitter est une personne qui s’occupe d’un animal de compagnie pendant que son propriétaire est en vacances ou en voyage. Il est généralement considéré comme un emploi à temps partiel, mais si vous obtenez suffisamment de clients, il peut se transformer en un travail à temps plein.

C’est un poste de confiance et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Certaines personnes s’occupent de leurs animaux de compagnie autant que les parents s’occupent de leurs enfants. 

L’avantage pour le propriétaire de l’animal est qu’il se sent en sécurité en laissant son animal entre de bonnes mains, ce qui entraîne une tranquillité d’esprit afin qu’il puisse profiter de son temps libre.

 

Quelles sont les qualifications requises pour les Pet Sitters ?

Il est utile d’avoir un amour pour les animaux de compagnie. Si vous n’aimez pas être en contact avec divers types d’animaux, alors vous pourriez reconsidérer cette option d’emploi. Certains pet sitters se spécialisent dans certains types d’animaux. Par exemple, si vous aimez les chevaux, vous pourriez offrir vos services en tant que soigneur équin professionnel. Non seulement vous devez aimer être en contact avec les animaux, mais vous devez avoir une certaine expérience avec eux. Si on vous demande de garder le chien ou le chat d’une personne, dites-lui si vous avez déjà pris soin de ce type d’animal. Si vous en avez possédé un vous-même, c’est parfait. Sinon, vous devriez au moins avoir de l’expérience avec les animaux d’autres personnes.

Certains pet sitters ont des diplômes. Cela pourrait vous aider avec certains types d’animaux, mais pour les chiens et les chats, ce n’est généralement pas nécessaire. 

 

Les attentes salariales du pet sitter professionnel

Le montant que vous pouvez espérer gagner en tant que pet sitter dépend d’un certain nombre de facteurs : L’endroit où vous vivez, votre niveau d’expérience, ce que l’on attend de vous, les demandes des propriétaires d’animaux et les tâches que vous devrez accomplir ne sont que quelques-uns des facteurs qui détermineront votre potentiel de revenu. Votre meilleur pari est de vérifier votre économie locale. Appelez quelques services de garde d’animaux et demandez combien ils facturent pour des services spécifiques tels que la promenade d’un chien, la garde d’un chat, le nourrissage des oiseaux, les visites chez le vétérinaire et la garde d’animaux pendant les vacances. Généralement, les gardiens d’animaux débutants peuvent s’attendre à gagner un revenu minimal jusqu’à ce qu’ils se constituent une clientèle fidèle et acquièrent une certaine expérience. Une fois que vous êtes en affaires depuis quelques années et que vous avez développé votre réputation, vous pourriez gagner un revenu à temps plein. N’oubliez pas, cependant, que vous êtes responsable de votre publicité et de vos impôts.

 

Comment démarrer une entreprise de garde d’animaux

Il peut être plus facile de commencer avec la famille et les amis. Notez les noms et les numéros de toutes les personnes que vous connaissez qui possèdent un animal de compagnie. Appelez-les et faites-leur savoir que vous êtes disponible pour garder des animaux la prochaine fois qu’ils auront besoin de quelqu’un pour s’occuper de leur animal pendant leur absence. Si vous leur faites savoir que vous lancez votre propre entreprise, ils peuvent accepter de vous payer une petite somme, mais ce que vous voulez vraiment, c’est une référence, alors demandez-leur si vous pouvez utiliser leur nom pour recommander de futurs clients pour la crédibilité.

Si votre État exige une licence d’entreprise pour la garde d’animaux, acquérez votre licence. Vous devrez peut-être déposer des documents commerciaux auprès de votre État. Découvrez la meilleure structure juridique pour votre entreprise et déposez les bons papiers – c’est-à-dire après avoir trouvé un nom approprié.

Parce que vous vous occuperez des animaux de compagnie des gens et que vous aurez accès à leur maison, assurez-vous de parler à votre agent d’assurance et d’obtenir une assurance pour couvrir vos activités professionnelles. Enfin, faites la publicité de votre entreprise. Concevez un prospectus et distribuez-le dans les endroits de la ville dotés de tableaux d’affichage – la bibliothèque, les animaleries, les cliniques vétérinaires, les entreprises de toilettage pour chiens, etc. Vous devriez également créer un site Web afin que les personnes qui recherchent des pet sitters en ligne vous trouvent plus facilement.

Votre meilleure forme de publicité sera le bouche à oreille, alors offrez un excellent service à un coût raisonnable et vos clients feront votre marketing pour vous.