European Shorthair
article précédent
L’European Shorthair est une race de chat naturelle, elle existe sans l’intervention humaine. Ces félins sont réputés pour être amicaux, joueurs et intelligents. Ce chat a des racines remontant à l’empire romain. De nos jours, beaucoup de gens les considèrent comme la race de chat la plus populaire d’Europe!
Oui
Europe
Race très ancienne (retrouvé en Rome Antique)
Taille Moyenne à Grande / Médioligne semi-foreign
Moyenne, s'effile vers un bout arrondi
Plus longue que large. Le nez présente un faible stop.
De taille moyenne, arrondis et placés légèrement de biais.
Moyennes, aussi hautes que larges
Bien qu'il est toujours préférable de garder son chat en intérieur pour le protéger des risques de l'extérieur et des maladies, ce chat a besoin de grands espaces
Chat avec beaucoup d'énergie qui a besoin de courir, sauter et jouer !
Court et dense.
Tous les motifs sont possibles ainsi que toutes les couleurs sauf : lilas, cinnamon, faon et chocolat
3,5 à 7 kg
3,5 à 7 kg
15 à 20 ans
L’European Shorthair a la réputation d’être l’un des chats les plus domestiques et désirables que vous puissiez adopter ! C’est une race athlétique et intelligente, qui aime former des liens solides avec ses humains.
Il terminera avec plaisir ses sessions de jeu en venant se blottir contre vous dans le canapé. Bien qu’il s’entende avec les enfants, c’est un chat territoriale : vous devrez apprendre à votre enfant à respecter les jouets et l’espace de votre chat.
Bien que cette race soit tellement répandue qu’il peut y avoir beaucoup de personnalités différentes chez elle, c’est tout de même en général un chat qui possède un merveilleux équilibre entre son côté joueur et loyal, ce qui en fait un excellent chat de compagnie pour un large éventail de personnes, les très jeunes comme les plus âgés.
En raison de ses poils courts, vous n’aurez qu’à brosser votre chat une fois par semaine environ. Cela aidera à prévenir les risques de formation de boules de poils et de nattes.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.
J'ai créé Zanimalia avec l'envie de partager ma passion pour les animaux avec les autres. Je suis de ceux qui pensent qu'un animal ne s'achète pas mais s'adopte. Vous voyez l'amour que vous avez pour eux ? Ils en ont 10 fois plus pour vous, c'est pas merveilleux ?