Leadership pour le changement social comprend le dressage des animaux

 
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Les étudiants en leadership croient qu’ils sont des leaders et ils ont du mal à ouvrir leur esprit pour envisager la possibilité que le leadership puisse consister en un ensemble de compétences que n’importe qui peut apprendre.

Qui de mieux pour m’aider à ouvrir l’esprit et le cœur de mes élèves aux compétences de leadership que les chiens de sauvetage ?

 

L’impact du dressage d’animaux sur la formation en leadership 

À présent que je demande aux étudiants de mon cours,  » Leadership pour le changement social « , de passer les six premières semaines de cours à dresser des chiens de sauvetage, ils sont confrontés à une situation que peu d’entre eux ont connue auparavant. Ils se demandent : comment puis-je influencer cet être qui ne comprend pas le français et qui ne connaît même pas son nom, pour qu’il fasse ce que je veux qu’il fasse ?

Ils n’ont pas de réponse de repli préétablie à cette question et sont motivés pour écouter notre formatrice bénévole qui enseigne la formation par renforcement positif, également connue sous le nom de clicker training. 

Tous les étudiants sont déstabilisés juste assez dans leurs croyances sur les leaders pour envisager une autre façon de voir le leadership. Nous les entourons de ressources pour les aider à commencer à comprendre le pouvoir du renforcement positif. Les étudiants apprennent les habitudes du comportement désiré en classe de dressage avec les chiens. Ils commencent à appliquer ce concept pour influencer d’autres humains. 

Dans le cadre du cours de formation au renforcement positif, les élèves apprennent à connaître leurs forces et leurs faiblesses. En général, la patience tombe dans l’une des catégories. Ils commencent à expérimenter le renforcement des comportements qu’ils aiment dans leurs résidences, leurs organisations étudiantes et leurs projets de groupe.

À travers l’interaction régulière avec les chiens de sauvetage, ils ouvrent aussi leur cœur à l’engagement dans la communauté. Ils sont généralement plus détendus et disposés à s’ouvrir en classe que mes autres groupes. Ils célèbrent leur contribution à la transformation de chiens incontrôlés ou effrayés en chiens très adoptables et fiers.

Ils appellent le cours « Classe de chiots » et enseignent la formation positive à leurs familles et à leurs chiens à la maison.