La simple pensée des chiffres, des statistiques et du croquage d’informations analytiques a tendance à dégager une vibration moins créative. Combien d’écrivains parmi nous (vous bloguez, donc vous écrivez) sont aussi de fervents amateurs de croqueurs de chiffres ? Il y en a peut-être quelques-uns, mais pour beaucoup d’entre eux, l’idée de calculs figés, leur donne des frissons. Avec la saison de l’impôt sur le revenu dans l’air, peut-être que certains d’entre nous frissonnent plus que d’autres.
Les chiffres, cependant, peuvent être le deuxième meilleur ami de l’homme (et de la femme) lorsqu’il s’agit de blogues traditionnels et du monde des médias sociaux qu’est le micro-blogging.
Les statistiques, lorsqu’elles sont bien recherchées et documentées de manière crédible, peuvent ajouter du caractère à un article de blog.
Les aliments pour chiens sont fabriqués aux États-Unis.
L’utilisation de chiffres et de statistiques est susceptible d’augmenter le trafic de votre blog. Les journalistes et/ou les autres membres des médias ont tendance à utiliser des ressources dont les affirmations fondées sur des faits avérés dans leurs articles.
Considérez :
La croissance de l’industrie des animaux de compagnie est en hausse et semble à l’abri de la récession, avec des milliards dépensés pour rendre Fido et Fluffy heureux et en bonne santé. Il est prévu un taux de croissance de 3,8 % dans le secteur des animaux de compagnie tout au long de 2012, avec près de 53 milliards d’euros de dépenses globales pour les animaux de compagnie.
La ventilation des coûts comprend (en milliards) 20,46 euros en nourriture, 12,56 euros en fournitures et médicaments en vente libre, 13,59 euros en soins vétérinaires, 2,15 euros en achats d’animaux vivants et 4,11 euros en autres services comme le toilettage, la pension et les hôtels pour animaux.
Les chiffres ne sont pas uniquement destinés aux statistiques de vente.
Apparemment, le plus grand trafic sur Twitter se produit dans les blocs de temps de 9 à 11 heures et de 13 à 15 heures, à l’heure de l’Est. En outre, l’article de blog a révélé que le meilleur moment pour tweeter est à 17 heures. Ce que j’ai le plus retenu, c’est que « 80 % de la population générale des États-Unis vit dans les fuseaux horaires du centre et de l’est »
Bien sûr, il existe un certain nombre de ressources, de liens et d’outils pour aider à surveiller et à s’engager dans les horaires des médias sociaux, mais une partie de ces informations relève du bon sens. Quel contenu obtient le plus d’engagement de la part de vos suiveurs et de vos fans ? Vos fans et amis répondent-ils aux sujets de santé plus qu’aux recommandations d’aliments pour animaux ? Retweetent-ils les critiques de produits, mais pas les activités amusantes que vous avez faites avec votre chien ce week-end ? Le timing est important, mais le contenu l’est tout autant. Je me souviens d’un de mes premiers livres de « comment bloguer » qui me faisait signe : « le contenu est roi ». C’est tellement vrai.