Les races des chiens de grande taille

 
Sommaire

Effrayants par leur corpulence majestueuse et très endurants, les chiens géants sont d’excellents gardiens pour veiller sur votre maison. Calmes et doux, ils seront les meilleurs compagnons de vie pour votre famille. Dans cet article, nous vous présentons le top 3 des races de chiens aux atouts impressionnants et capables de veiller sur votre maison et votre famille en votre absence.

Le Beauceron

D’une allure imposante et d’un corps musclé et athlétique, le Beauceron est une race de chien près appréciée par les amateurs de cet animal. D’origine française et plus précisément de la région du plateau du Centre, cette race de chien se distingue par son caractère complet et sa nature multi facette. Pesant entre 30 et 45 kg, cet animal est doté d’une énergie débordante qui en fait un excellent travailleur et un bon protecteur de son environnement.

Très courageux et vigilant, il est un chien de garde rassurant. Cependant, pour son bien-être, il doit bénéficier d’une condition de vie normale. Son alimentation doit être adaptée à sa débauche d’énergie. Les croquettes de qualité et l’eau fraîche doivent être toujours disponibles. Des exercices physiques réguliers ainsi que des visites vétérinaires sont à préconiser. Le Beauceron a une espérance de vie de 10 à 12 ans. 

Le Dogue Allemand

Encore connu sous le nom du Grand Danois, le dogue allemand se distingue par sa puissance physique. Sa mesure est de 70 cm environ pour 50 kg pour une femelle, et 80 cm pour 70 kg pour un mâle. Aussi, il existe certains dogues allemands dont la taille dépasse 100 cm pour plus de 100 kg.

Géant et très élégant, sa force physique et son dynamisme font de lui un gardien de maison digne de confiance. Doté d’un caractère équilibré, il fait preuve d’une grande fidélité et d’une extrême gentillesse. Toutefois, il peut se montrer très têtu. C’est pourquoi il est capital de vous assurer qu’il ait une éducation ferme dès les premiers mois de sa vie. 

Le Mâtin Napolitain

Très apprécié pour son intelligence et sa loyauté, le Mâtin Napolitain est très protecteur. Il représente une bonne option si vous êtes à la quête d’un excellent chien de garde. En revanche, malgré sa nature douce et affectueuse, il peut devenir tout à coup agressif s’il se sent menacé. Cela signifie que vous devez avoir un œil sur lui.

Contrairement au dogue allemand qui se montre discret, le Mâtin Napolitain a besoin d’espace et d’une liberté de mouvement. Ce n’est pas le type de chien qu’il faut enfermer longtemps dans un appartement.