Mon entretien avec Jill, une défenseuse des animaux

 
Sommaire

J’ai eu la chance d’être invitée à l’événement Purina, cette année, où j’ai pu rencontrer un défenseur des animaux. Je savais qui elle était et je savais qu’elle avait eu un impact sur la vie de nombreux animaux de refuge, mais je n’avais pas réalisé à quel point son cœur était grand quand il s’agit des animaux. Je crois que c’est elle qui l’a le mieux exprimé en disant qu’elle avait “plus (d’animaux) qu’une personne saine d’esprit, mais moins qu’un accumulateur”. Je pense que beaucoup d’entre nous peuvent s’identifier à cela !

 

Tout a commencé avec Jack

Son parcours pour devenir la correspondante animalière d’un célèbre Show a commencé avec son berger allemand Jack. À l’époque, Jack avait 11 ans ½ et, après un accident qui l’a blessé à la patte, on a découvert un cancer des os dans celle-ci également. Les options qui s’offraient à Jill étaient l’amputation ou l’euthanasie. Les deux options l’ont rendue malade. Elle et son vétérinaire savaient que Jack avait encore beaucoup de temps à vivre, mais Jill avait déjà vécu cette situation. Elle avait un chien qui s’était battu contre le cancer et qui n’avait vécu que quelques semaines après avoir subi une amputation. Elle ne voulait pas revivre cela à nouveau.

Après avoir essayé des traitements alternatifs, le choix de l’amputation a été fait. Jack a eu du mal à sortir de l’anesthésie et ne pouvait pas marcher au début, ce qui était difficile à regarder pour Jill. Mais Jack était fort, comme Jill le savait, et après 12 heures, il était debout et tirait Jill de toutes ses forces pour le faire sortir. Il voulait rentrer à la maison. Le vétérinaire voulait vraiment que Jack reste au moins 36 heures, mais Jill connaissait son chien. Et elle savait qu’il faut être le défenseur de son animal. “Personne ne connaît votre animal comme vous le connaissez.” Elle a donc ramené Jack à la maison pour qu’il guérisse, et c’est ce qu’il a fait.

L’observation de Jack a changé la vie de Jill. Il a dû apprendre à ajuster son corps/poids et à s’entraîner à nouveau à marcher, courir et jouer. Courir et jouer, il a continué à le faire et Jill a regardé et cela l’a inspiré. Jack lui a appris la signification de la résilience et de la nécessité de vivre le mieux possible. Elle est allée voir son patron et lui a dit qu’elle devait défendre les animaux. Heureusement, son patron a accepté et depuis elle a un impact sur la vie de nombreux animaux de compagnie dans les refuges.

 

Jill est la porte-parole de trois organisations caritatives. Et pour poursuivre sa mission et continuer à soutenir ces organismes de bienfaisance, elle lance une ligne de colliers et de laisses faisant la promotion du sauvetage. Je ne sais pas exactement à quoi ressembleront les laisses et les colliers, mais je sais qu’ils porteront des inscriptions en faveur du sauvetage. La vente de ces laisses profitera aux trois organismes de bienfaisance de Jill et, par ricochet, à la vie de multiples animaux de compagnie.