Célébration des chiens âgés
Les animaux âgés sont célèbres en août et nous avons découvert cette histoire dont nous sommes certains qu’elle touchera le cœur des membres de notre communauté et de tous ceux qui la liront.
Mac est un chien senior qui a vécu la première partie de sa vie en étant maltraité. L’histoire semble si typique, malheureusement, avec le nombre d’animaux de compagnie qui font face à une vie de mauvais traitements aux mains de personnes sans cœur.
Heureusement, un refuge d’animaux a sauvé le chien, qui a finalement trouvé ce qui semblait être sa maison pour toujours. Et il a trouvé une famille d’adoption.
Mac a connu une anxiété de séparation de nature sévère. Après avoir travaillé avec sa nouvelle propriétaire et l’avoir mis en pension, où il s’est lié avec un comportementaliste et un dresseur d’animaux, Mac a commencé à s’épanouir et a pu faire confiance aux gens.
La maîtresse de Mac, a développé une forme agressive de cancer en phase terminale. Elle avait besoin d’aide pour l’aider à trouver un nouveau foyer à Mac en raison de sa maladie. Jean a accepté de prendre Mac, car il connaissait tous les problèmes de ce toutou sans défense.
Trois ans et trois familles d’accueil ratées plus tard, Mac a trouvé un foyer à l’âge de dix ans dans un endroit inattendu. En deuil après la perte de leur chien bien-aimé, , la famille Durand, dans une ville voisine pour une promenade sur le bord de mer.
Diane a immédiatement accepté d’accueillir Mac. Après une semaine avec le chien, la famille l’a officiellement adopté. Au cours des premiers mois dans sa nouvelle maison, Mac a souffert d’une grave anxiété de séparation, comme l’avait prévu Dick, mais il s’est rapidement mis au rythme des activités de la famille et aujourd’hui, il est toujours à leurs côtés pour profiter de la vie.
Alerte au héros
Vous voyez, Mac est sévèrement arthritique et a une condition spinale qui l’empêche de monter les escaliers. En février dernier, Diane et ses enfants dormaient à l’étage. Vers 3 heures du matin, Mac est apparu au pied du lit de Diane, en aboyant bruyamment. Il s’est dirigé vers la chambre des enfants et s’est tenu fermement. Son mari, Richard, étant en voyage d’affaires, Diane est sortie du lit et a immédiatement réalisé que Mac était monté à l’étage.
Plus important encore, elle est descendue et a trouvé sa maison engloutie dans la fumée. Après avoir rassemblé les enfants et les animaux domestiques, Mac et la famille sont sortis en sécurité.
Il a été révélé plus tard qu’un système de chauffage domestique a causé le l’incendie et que l’alarme incendie n’avait pas fonctionné ce soir-là. Les sens astucieux de Mac, ont fonctionné.
“À ce jour, personne ne comprend comment Mac a pu éventuellement monter les escaliers dans son état physique”. “Ses actions ont été véritablement héroïques et ont sauvé la vie de sa famille.”
“Nos animaux de compagnie méritent une vie bonne et enrichie, quel que soit le temps qu’ils vivent. Les animaux de compagnie âgés comme Mac jouent tout particulièrement un rôle important dans nos vies. Ainsi, beaucoup d’animaux de compagnie dans les refuges ont une mission de vie”. “Au moment où Mac a sauvé notre famille de l’incendie, sa mission de vie a été accomplie et nous sommes heureux l’avoir chez nous.