Pixie-Bob

Pixie-Bob
 
Sommaire
, Pixie-Bob

Le Pixie-Bob est une race de chat domestique qui pourra vous sembler sauvage en apparence. La légende raconte qu’il est le descendant d’un chat de grange et d’un lynx roux, cependant les tests ADN n’ont pas rapporté de Lynx dans les gênes du pixie.

Si vous cherchez un chat doux et aimant, adorant sa famille et les enfants, cette race est faite pour vous !

Les caractéristiques du Pixie-Bob

, Pixie-Bob
Pixie-Bob

La santé du Pixie-Bob

Problèmes de santé connus

  • Difficultés à mettre bas
  • Cryptorchidie (testicules manquants ou scrotum)

Le caractère du Pixie-Bob

Bien que le Pixie-Bob fut créer par la passion sauvage, il n’en reste pas moins aujourd’hui un chat moelleux. Ce félin adore la compagnie de ses humains et aimera être dans la même pièce qu’eux. Il a souvent été décrit comme ressemble à un chien par sa personnalité, aimant les séances de jeux décontractés avec sa famille. 

Ce matou tissera des liens très forts avec sa famille et pourra même les suivre dans toutes leurs aventures ! Il adore faire des promenades en voiture ou en laisse avec ses proches. Loin d’être hyperactif, il est de nature très patiente. C’est ce qui fait du Pixie-Bob un chat idéal pour les familles ayant des enfants.

Prendre soin du Pixie-Bob

La double couche de ce chat doit être brossée régulièrement pour éviter une perte excessive et ou la formation de tapis.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

, Pixie-Bob
Pixie-Bob