Affenhuahua

Vignette Affenhuahua
 
Sommaire
, Affenhuahua

L’Affenhuahua est une race de chien mixte, original croisement d’un Affenpinscher et d’un Chihuahua. Petit, impertinent et très énergique, ces chiens ont hérité des meilleurs traits de leurs deux parents !

Les affenhuahuas sont aussi parfois appelés affen chi. Malgré leur statut de race de créateur, vous pouvez trouver ces chiens de race mixte dans des abris et des sauvetages, alors adoptez! Ne cherchez pas un élevage !

, Affenhuahua

La santé de l'Affenhuahua

Problèmes de santé

  • Trachée effondrée
  • Dysplasie de la hanche
  • Maladie dentaire
  • Luxation patellaire

Caractère de l'Affenhuahua

L’Affenhuahua est un petit chien qui ne se rend pas compte de sa race et agit comme si il était bien plus gros ! Comme ses parents Chihuahua, les Affenhuahuas peuvent être quelque peu têtus, même avec leurs humains. Pourtant, les passionnés d’Affenhuahua disent qu’il est hautement dressable, tant que leur éducation est cohérente.

Ce chien de poche oscille entre avoir de grandes quantités d’énergie spontanée et à être allongé comme une patate sur le canapé. Si vous cherchez un petit chien de compagnie qui aime jouer autant qu’il aime se blottir contre vous pour regarder les dernières séries, l’Affenhuahua pourrait être le bon chien pour vous.

Comme leurs deux parents, l’Affenhuahua est souvent décrit comme jappeur. Ce petit chien vous alertera de tout danger potentiel – ou même de petites choses qu’il interprète à tort comme un danger, comme un coup à la porte. Puisqu’ils sont plus petits, ils peuvent même devenir protecteur de leur humain et devenir méchant avec les étrangers. Afin d’éviter tout comportement de gardien indésirable , il est important de commencer à éduquer votre Affenhuahua le plus tôt possible.

Les affenhuahuas ont également tendance à s’accrocher à un membre de la famille en particulier, bien qu’ils puissent s’entendre avec les autres dans la maison. Ce petit chien peut être mieux adapté à un propriétaire unique ou à une petite famille car ils aiment être le centre d’attention.

Education de l'Affenhuahua

Ces chiens font mieux avec une éducation précoce pour freiner toutes les habitudes d’aboiement indésirables. Ils peuvent être têtus et difficiles à entraîner, mais pour un propriétaire énergique et diligent, le désir du chien de plaire aidera à maintenir son éducation.

Soins de l'Affenhuahua

Vérifiez chaque semaine les oreilles de votre chien et essuyez-les avec une boule de coton humidifiée avec un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne collez jamais de coton-tige ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif, vous pourriez l’endommager. Votre chien peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, semble rouge ou semble tendre, ou s’il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.

Brossez régulièrement ses dents, deux à trois fois par semaine.

Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne le fait pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. 

Les affenhuahuas ont tendance à prendre du poids et ont des niveaux d’énergie élevés, veillez à surveiller son alimentation et à lui apporter ses dépenses énergétiques quotidiennes pour ne pas le voir devenir obèse !

, Affenhuahua