Afghan Hound / Lévrier Afghan
article précédent
L’Afghan Hound, aussi appelé lévrier afghan en français, est l’élégance personnifiée. Cette race de chien ancienne et unique a une apparence qui ne ressemble à aucune autre: un pelage soyeux, un visage exotique et une morphologie mince.
Les amateurs des afghans hound décrivent ce chien comme à la fois distant et comique. Originaire d’Afghanistan, où le nom d’origine de la race était Tazi, l’Afghan est censé remonter à l’ère pré-chrétienne et est considéré comme l’une des races de chiens les plus anciennes.
Saluki (lévrier persan)
Afghanistan
Des temps anciens !
Grande Taille
Pas trop courte, extrémité en anneau, garnie de poils
Longue, léger stop, truffe noire ou marron
Foncés ou dorés, presque triangulaires
Attachées bas et en arrière, plaquées à la tête, couvertes de poils longs
De nature calme et indépendant, il ne s’intéressera pas généralement pas aux enfants et n’appréciera pas ceux qui font trop de bruit
Sa nature de chasseur risque de prendre le dessus. Il vous faudra le socialiser dès son plus jeune âge avec les chats si vous espérez le faire vivre avec !
Il ne peut s’adapter en appartement que si vous prenez soin de le sortir plusieurs fois par jour.
Comme tout lévrier, il a besoin de courir beaucoup et de se dépenser quotidiennement
Long, dense, très fin, court sur le dos (selle)
Toutes les couleurs sont possibles
68 à 74 cm | 28 kg
69 à 69 cm | 28 kg
12 ans
Le lévrier afghan est généralement un chien d’une personne ou d’une famille. Ce n’est pas le genre de chien qui acceuillera vos invités avec entrain, au contraire il sera totalement indifférent à leur présence. Alors que certains chiens peuvent aboyer une ou deux fois lorsqu’un étranger entre dans la maison, cette race n’est pas connue pour être un bon chien de garde.
Le Afghan Hound étant très indépendant, il sera difficile de l’éduquer. Ce chien n’est généralement pas motivé par la nourriture et ne possède pas le désir de plaire autant que d’autres races ( Golden Retriever , par exemple). Bien que l’Afghan fasse une présentation étonnante dans le ring d’exposition, par exemple, plus d’un gestionnaire professionnel a été embarrassé dans le ring par un refus de coopérer.
Une éducation brutale pourra provoquer un blocage chez ce chien, il vous faudra de la douceur, de la gentille et beaucoup de patience ! Il vous faudra aussi de la compréhension lorsqu’il ne souhaite pas coopérer.
Le toilettage est un must pour l’Afghan. Comme son pelage est fin, il a tendance à s’emmêler facilement. Un brossage et un peignage réguliers, même quotidiens, sont nécessaires, tout comme des bains fréquents . De nombreux propriétaires choisissent d’embaucher un toiletteur professionnel pour garder le manteau en bon état parce que le toilettage de l’Afghan prend beaucoup de temps et est difficile; ce n’est certainement pas un travail pour les débutants, bien que les propriétaires puissent apprendre à gérer le manteau s’ils sont prêts à travailler dur.
Vérifiez chaque semaine les oreilles de votre chien et essuyez-les avec une boule de coton humidifiée avec un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne collez jamais de coton-tige ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif, vous pourriez l’endommager. Votre chien peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, semble rouge ou semble tendre, ou s’il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.
Brossez régulièrement ses dents, deux à trois fois par semaine.
Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne le fait pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs.
J'ai créé Zanimalia avec l'envie de partager ma passion pour les animaux avec les autres. Je suis de ceux qui pensent qu'un animal ne s'achète pas mais s'adopte. Vous voyez l'amour que vous avez pour eux ? Ils en ont 10 fois plus pour vous, c'est pas merveilleux ?