Akita Inu
article précédent
L’Akita Inu est une grande race de chien provenant des montagnes du nord du Japon. L’akita Inu détient une double couche courte semblable à celle de nombreuses autres races du spitz du nord comme le berger allemand ou encore le husky sibérien.
L’akita est une race puissante, indépendante et dominante. Bien que souvent distante avec les étranger, cette race est très affectueuse avec les membres de sa famille.
De nature robuste, ils sont cependant connus pour être sensibles à certains médicaments et à souffrir de maladies génétiques.
Spitz du Nord
Japon
Années 1600
Grande Taille
Longue, épaisse et enroulée sur le dos (trois quarts de boucle, boucle simple, double boucle).
De type lupoïde, bien proportionnée
Petits et brun foncé
Droites, relativement petites, triangulaires, tendues vers l’avant.
Bien qu’un Akita puisse cohabiter facilement avec les enfants, il vous faudra tout de même veiller à ce que l’enfant respecte le chien et à ne pas les laisser sans surveillance.
Il doit être socialisé dès ses deux mois pour vivre avec des chats. Autrement, prenez garde à son instinct de chasseur.
Qu’il soit en appartement ou en maison avec jardin n’est pas important pour un Akita Inu, ce dont il a besoin c’est de belles balades quotidiennes pour répondre à ses besoins.
Bien que de nature calme, les Akita ont besoin d’être stimulés quotidiennement intellectuellement et physiquement, ses besoins étant importants.
Le poil de couverture est court, dur et droit avec un sous poil. Il y a aussi des poils longs (hirsutes), cependant non confirmables.
Urajiro rouge et blanc, sésame, bringée ou blanche
64 à 70cm | 32 à 40 kg
59 à 64cm | 27 à 32 kg
L’Akita est réputé pour être un chien calme cependant de nature très dominante envers les autres chiens.
Bien qu’indépendant, il n’aime pas la solitude et est fidèle et docile à son maître.
Son instinct de chasse vous obligera à avoir une éducation strict et à équilibrer ses dépenses. Ce sont d’excellents chiens de garde cependant il reste peu aboyeur.
L’Akita Inu est l’une des races de chiens les plus dominantes. Par conséquent, la formation devrait commencer à un âge précoce de sept à huit semaines. Une éducation positive (non pas laxiste) est indispensable.
Vérifiez chaque semaine les oreilles de votre chien et essuyez-les avec une boule de coton humidifiée avec un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne collez jamais de coton-tige ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif, vous pourriez l’endommager. Votre chien peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, semble rouge ou semble tendre, ou s’il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.
Brossez régulièrement ses dents, deux à trois fois par semaine.
Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne le fait pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs.
J'ai créé Zanimalia avec l'envie de partager ma passion pour les animaux avec les autres. Je suis de ceux qui pensent qu'un animal ne s'achète pas mais s'adopte. Vous voyez l'amour que vous avez pour eux ? Ils en ont 10 fois plus pour vous, c'est pas merveilleux ?