American Shorthair
article précédent
L’ American Shorthair ( ASH ) est une race de chat domestique qui serait issue de chats européens amenés en Amérique du Nord par les premiers colons pour protéger la précieuse cargaison des souris et des rats. Selon l’ Association Cat Fanciers , en 2012, il a été le septième pédigrée le plus populaire chat aux États-Unis .
Oui
Etats-Unis
Fin des annnées 1800
Taille Moyenne / Médioligne semi-cobby
Longueur moyenne
Ronde, avec un stop adouci.
Espacés, ronds et assortis à la robe
Espacées, peu ouvertes à la base
En tant que chat de race, ce chat risque de vous être volé si vous le laissez en extérieur. De plus, grand chasseur, vous sauverez bon nombre d’animaux, notamment d’oiseaux, en le gardant en intérieur. Vous le protégerez également des maladies extérieures.
Sa nature calme nécessite peu de jeux actifs
Court, dense et lustré
Tous les motifs excepté le colourpoint. Toutes les couleurs sont autorisées sauf chocolat, cannelle et faon
3 à 5 kg
3 à 5 kg
15 ans
L’American Shorthair est un chat toujours de bonne humeur et grand chasseur. C’est aussi un excellent compagnon de famille. De nature calme, il est modérément actif et n’a pas besoin qu’on lui consacre énormément de temps de jeu. Intelligent, il aimera jouer avec des jouets interactifs ou de type puzzle.
Très sociable, il n’ira pas se cacher sous le lit lorsque vous recevrez des visiteurs. Il n’aime pas particulièrement être porté, il préfère se tenir sur ses 4 pattes.
Patient avec les enfants, il pourra même tolérer la présence d’un chien.
N’oubliez pas de lui faire une place à côté de vous sur le canapé ou en bout de lit, ce sont ses places préférées !
Le pelage de l’American Shorthair est facile à entretenir en le peignant ou en le brossant plusieurs fois par semaine pour éliminer les poils morts et distribuer les huiles cutanées. L’épaisseur du pelage du chat et la quantité qu’il perd varient en fonction du climat et de la période de l’année.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.
J'ai créé Zanimalia avec l'envie de partager ma passion pour les animaux avec les autres. Je suis de ceux qui pensent qu'un animal ne s'achète pas mais s'adopte. Vous voyez l'amour que vous avez pour eux ? Ils en ont 10 fois plus pour vous, c'est pas merveilleux ?