Chien qui aboie : le chien de mon voisin aboie trop

par Ludovic
Chien qui aboie

Si le chien de votre voisin aboie tout au long de la journée, cela peut aller bien au-delà d’une gêne mineure. Un chien qui aboie qui ne vous appartient pas peut perturber vos nuits, ruiner la tranquillité de votre esprit mais aussi aller jusqu’à provoquer des maux de tête.

Pire que ça, les aboiements constants pourraient devenir une distraction pour vos chiens et les inciter eux même à aboyer !

Alors, comment faire en sorte que le chien du voisin réduise le bruit ? Voici plusieurs étapes que vous devriez suivre.

Parlez à votre voisin de son chien qui aboie

chien qui aboie, Chien qui aboie : le chien de mon voisin aboie trop

Tout d’abord, il est important de ne pas se fâcher contre le chien, aussi tentant que cela puisse être. Le chien est juste un chien et fait ce que les chiens font.

Allez plutôt voir votre voisin directement . Ils ne savent peut-être pas qu’il y a un problème si le chien aboie pendant qu’ils sont au travail ou hors de la maison. Ou ils savent peut-être déjà que les aboiements sont un problème, et ils pourraient essayer de travailler dessus pour les arrêter.

Ne faites pas d’hypothèses ou d’accusations et allez les voir mais pas dans un moment d’énervement.

Rencontrez votre voisin. Les notes manuscrites peuvent être ignorées et ne mènent pas à un dialogue. Communiquer les problèmes que vous rencontrez avec le chien de votre voisin est essentiel.

Si vous vous rendez compte que ce sont de nouveaux maîtres et qu’ils n’ont pas beaucoup d’expérience, vous pouvez les diriger vers des guides de formation utiles ou recommander un entraîneur local.

Bloquer la vue du chien

chien qui aboie, Chien qui aboie : le chien de mon voisin aboie trop

Les chiens peuvent aboyer s’ils sont territoriaux et pensent que vous empiéter sur leur territoire.

Si le chien aboie à chaque fois que vous êtes dans votre jardin ou que vous vous approchez de celui du voisin, il est alors presque certains que ce chien est territorial.

Une bonne solution pour cesser ce type d’aboiements est de bloquer la vue du chien avec une clôture, une sorte d’écran ou des buissons et des arbres. Si le chien ne peut pas vous voir, il est moins susceptible de vous considérer comme une menace.

Se faire ami avec le chien

chien qui aboie, Chien qui aboie : le chien de mon voisin aboie trop

Le chien peut toujours être en mesure de sentir votre présence en vous entendant ou en vous sentant.Par conséquent, si les aboiements persistent, il est peut-être temps de vous présenter à lui pour qu’il sache que vous n’êtes pas une menace.

Demandez à votre voisin si vous pouvez rencontrer son chien et vous faire amis. Si le chien ne vous voit plus comme un intrus, il ne ressentira peut-être pas le besoin d’aboyer lorsque vous serez dans les parages.

Vous pouvez également surprendre le chien lorsque vous êtes dans votre jardin parce que vous n’y allez pas souvent. Si le chien est surpris par votre présence, vous devriez peut-être essayer de passer plus de temps dans le jardin. De cette façon, rien ne semblera hors de l’ordinaire pour le chien lorsque vous y êtes.

Utilisez un émetteur de sifflet ou de bruit

chien qui aboie, Chien qui aboie : le chien de mon voisin aboie trop

Le renforcement positif est le meilleur moyen de dresser un chien, mais si votre voisin ne prend pas la formation au sérieux, il peut vous incomber de corriger le comportement du chien qui aboie.

Un sifflet pour chien fait un bruit qui ne dérangera pas les humains et ne nuira pas aux chiens, mais la fréquence élevée ennuiera tout chien qui peut l’entendre.

Lorsque le chien du voisin commence à aboyer, donnez un coup de sifflet. Cela peut causer plus d’aboiements au début, mais s’il commence à associer ses aboiements au sifflement irritant, il peut éventuellement arrêter d’aboyer pour éviter le bruit .

Il existe également des émetteurs de bruit haute fréquence que vous pouvez placer à l’extérieur. Ceux-ci répondent aux aboiements et émettent un bruit similaire au sifflet du chien . Espérons que cela corrigera le comportement.

Ces solutions peuvent fonctionner dans certains cas, mais ne sont pas toujours efficaces. Sachez simplement que d’autres chiens qui vivent à proximité peuvent également être dérangés par le bruit, même s’ils ne sont pas ceux qui aboient.

Déposer une plainte pour bruit

chien qui aboie, Chien qui aboie : le chien de mon voisin aboie trop
Chien qui aboie

Si tout le reste échoue et que votre voisin n’essaie pas de limiter les aboiements, il est peut-être temps de déposer une plainte pour bruit .

Parlez à vos autres voisins et voyez s’ils sont aussi gênés par les aboiements que vous. Demandez-leur de déposer une plainte similaire. Consultez vos lois locales, car différentes régions ont des lois différentes qui régissent les aboiements de chiens et les plaintes de bruit.

Les autorités de contrôle des animaux seront généralement chargées de faire appliquer les plaintes concernant le bruit des chiens qui aboient. Votre voisin recevra très probablement un avertissement formel, mais si le bruit persiste, il pourrait lui être délivré une citation.

Appeler la police n’est pas toujours la meilleure chose à faire, car elle a souvent de plus gros problèmes à gérer que les aboiements de chiens. Cependant, si vous soupçonnez que des abus ou de la négligence sont à l’origine des aboiements, vous devez absolument les appeler.

Espérons que les avertissements et les citations motiveront votre voisin à résoudre le problème. Sinon, c’est peut-être le bon moment pour investir dans des bouchons d’oreille ou des écouteurs antibruit.

Que suggéreriez-vous à quelqu’un qui veut que le chien d’un voisin arrête d’aboyer? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.