Fièvre du chat : symptômes, causes et traitements

par Ludovic
Chat fievre

La fièvre chez votre chat est un symptôme qui peut être annonciateur de maladies, d’infections voir même de pathologies plus graves. Les vétérinaires considèrent qu’une température de 39] est signe de fièvre pour un chat.

Si vous pensez que votre chat a de la fièvre, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire pour un diagnostic et un traitement appropriés.

Voici ce que vous devez savoir sur les symptômes, les causes et les traitements de la fièvre chez les chats.

Les symptômes de la fièvre chez les chats

Le symptôme le plus évident d’un chat qui a de la fièvre est bien sur la température; cependant, prendre la température d’un chat peut être un processus délicat et peut nécessiter l’aide de votre vétérinaire pour être prise correctement.

Au-delà d’avoir une température supérieure à 39 degrés, voici quelques-uns des autres symptômes les plus courants qui peuvent apparaître chez les chats qui souffrent de fièvre:

  • Etat léthargique, comateux
  • Un manque d’appétit
  • Vomissement
  • Perte de poids
  • Respiration plus rapide que d’habitude ou haletant

Causes de la fièvre chez les chats

fièvre,chat, Fièvre du chat : symptômes, causes et traitements

Il existe un large éventail de maladies et d’affections qui peuvent provoquer de la fièvre chez votre chat, il est donc toujours important de demander conseil à votre vétérinaire.

Certaines causes courantes de fièvre chez les chats sont:

  • Infections virales
  • Tumeurs
  • Blessures résultant d’un combat
  • Les infections fongiques
  • Parasites
  • Infections bactériennes

Traitements de la fièvre chez les chats

fièvre,chat, Fièvre du chat : symptômes, causes et traitements

La température d’un chat est généralement prise par un thermomètre inséré dans le rectum de l’animal. Il s’agit d’une procédure qui est mieux effectuée par un vétérinaire; sinon, vous pourriez finir par blesser ou effrayer votre chat.

Si un chat présente de la fièvre, l’étape suivante consiste généralement à subir une série d’examens pour essayer de trouver la cause. Présenter à votre vétérinaire les antécédents médicaux complets et détaillés de votre chat peut aider à rendre ce processus plus efficace pour toutes les parties concernées.

Une fois que votre vétérinaire a diagnostiqué la maladie sous-jacente à l’origine de la fièvre chez votre chat, il peut vous prescrire un certain nombre de traitements. Suivez attentivement leurs instructions.

En général, lorsqu’un chat se remet d’une fièvre, il est important de s’assurer qu’il reste bien hydraté. Dans certains cas plus extrêmes, les vétérinaires pourraient suggérer de mettre un chat sous perfusion intraveineuse .

Lorsque vous rentrez chez vous avec votre félin, il est important de lui fournir un environnement calme et confortable pour qu’il se rétablisse.

Votre chat a-t-il déjà eu de la fièvre? Comment votre vétérinaire l’a-t-il traité? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire