Laperm

par Ludovic
Laperm, Laperm

Le Laperm est une race de chats domestique à la fourrure bouclée. Très affectueux, ce chat existe dans plusieurs couleurs et motifs avec des boucles plus serrées sur le ventre, la gorge et la base des oreilles.

Les caractéristiques du Laperm

Laperm, LapermLaperm, Laperm

LOOF

Oui

Laperm, LapermLaperm, Laperm

Pays d'Origine

Russie

Laperm, LapermLaperm, Laperm

Date d'Origine

1982

Morphologie

Taille Moyenne / Semi-Foreign

Queue

Proportionnée au corps

Tête

Triangle adouci

Yeux

Expressifs et de n'improte quelle couleur

Oreilles

Taille moyenne à grande, bien ouvertes à la base

Laperm, LapermLaperm, Laperm

Vivre en intérieur

Bien qu'il puisse vivre en extérieur, il est conseillé de garder ce chat en intérieur pour le protéger des dangers extérieurs et des maladies

Laperm, LapermLaperm, Laperm

Activité Sportive

Chat modérément actif

Laperm, Laperm
Laperm

Pelage

Frisé, court ou mi-long

Couleurs / Robe

Toutes les couleurs et robes sont possibles

La santé du Laperm

Laperm, LapermLaperm, Laperm

2,5 à 3,5 kg

Laperm, LapermLaperm, Laperm

2,5 à 3,5 kg

Laperm, LapermLaperm, Laperm

Espérance de vie

10 à 15 ans

Problèmes de santé connus

  • Pas de problèmes en particulier

Le caractère du Laperm

Le Laperm est un chat intelligent disposant d’un grand sens de l’humour. Il est souvent décrit comme clownesque et adore faire des bêtises ! Ses pattes agiles savent ouvrir les portes et il n’est pas rare qu’il vous tapote l’épaule avec pour attirer votre attention.

Bien qu’il ne soit pas collant, il aime être proche de son humain et le suivre partout. Il s’installera sur votre épaule, sur le dessus de votre ordinateur ou sur vos genoux selon ce qui lui convient le mieux.

Ce joueur est modérément actif et comme un toutou il adore récupérer les objets qui lui sont jetés.

Facile à vivre, il miaule rarement, est doux, affectueux et patient avec sa famille. Si il est socialisé de la bonne façon quand il est chaton, il pourra même accueillir vos visiteurs.

Prendre soin du Laperm

Le manteau inhabituel du LaPerm est facile à entretenir. Si vous le brossez une à trois fois par semaine, il ne s’emmêle généralement pas. Les longhair, manteaux longs, nécessitent un brossage plus fréquent. Un peigne à dents tournantes aura de meilleurs résultats pour passer plus facilement à travers les poils sans lisser les boucles. 

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

 

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

Laperm, Laperm
Chaton Laperm

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire