Le chat Asian est un chat de race mixte, un croisement entre le Lilas birman et le Chinchilla persan . Ils peuvent également avoir des ancêtres des races Bombay , Burmilla et Tiffanie. Ces félins sont connus pour être sociaux, curieux et actifs.
Les caractéristiques de l'Asian
La santé de l'Asian
Problèmes de santé
- Atrophie rétinienne
- Hypokaliémie
- Polykystose rénale
Le caractère de l'Asian
Vous remarquerez très rapidement que l’Asian est un chat très sociable et amical. Il adore côtoyé les humains et est merveilleusement affectueux ! La plupart vous suivront dans n’importe quelle pièce et viendront se blottir contre vous faire la sieste dans le canapé. Quoiqu’il en soit, vous le trouverez dans la maison là où il y a une présence humaine. Cette race de chat s’accommode parfaitement avec les enfants.
Beaucoup d’Asian adorent miauler, soyez donc prêt à avoir de nombreuses discussions mignonnes avec votre chat !
Au delà de son côté social, c’est aussi un félin intelligent et actif, il vous faudra avoir des jouets et meubles qui pourront l’occuper lorsque vous n’êtes pas là.
Attention, ce chat déteste la solitude !
Prendre soin de l'Asian
Pour le toilettage, brosser le chat une ou deux fois par semaine devrait suffire. Cela aidera à garder le pelage du félin en bon état et à prévenir les risques de formation de tapis. Utilisez le temps de toilettage comme une occasion de créer des liens avec votre félin asiatique.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.