Burmilla

par Ludovic
Burmilla, Burmilla

Le Burmilla est une race de chat domestique originaire du Royaume-Uni en 1981. Il s’agit d’un croisement par accident entre un persan chinchilla et un burmese. 4 chatons sont nés de cette union, une nouvelle race était née ! La race a été standardisée en 1984 et a acquis son statut dans les années 1990 au Royaume-Uni. 

Les caractéristiques du Burmilla

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

LOOF

Oui

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

Pays d'Origine

Royaume Uni

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

Date d'Origine

1981

Morphologie

Taille Moyenne / Medioligne Semi-Foreign

Queue

Taille moyenne, bout arrondi.

Tête

En forme de triangle court. Crâne légèrement bombé. Nez droit.

Yeux

Grands et bien espacés, couleur jaune ou vert.

Oreilles

Bien espacées sur le crâne.

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

Vivre en intérieur

Bien qu'il puisse aller en extérieur, le risque de vol ainsi que de ramener des maladies est grand, il est donc préférable de le garder en intérieur.

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

Activité Sportive

Ce chat demande peu d'attention mais sera présent quand vous voulez jouer !

Burmilla, Burmilla
Burmilla

Pelage

Court, soyeux et brillant.

Couleurs / Robe

Robes tipped uniquement. Toutes couleurs acceptées sauf le blanc. Silver et golden acceptés. Patrons traditionnel ou sépia.

La santé du Burmilla

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

3 à 6 kg

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

3 à 6 kg

Burmilla, BurmillaBurmilla, Burmilla

Espérance de vie

10 à 15 ans

Problèmes de santé connus

Le caractère du Burmilla

Le Burmilla a hérité des aspects de ses deux parents, le burmese et le persan, ce qui en fait un animal doux et convivial. Bien qu’il soit connu pour sa douceur, il reste plus extraverti que son ancêtre le persan.

C’est un chat curieux et aventureux, cependant sa maladresse risque de faire tomber pas mal d’objets par terre !

Il reste joueur à l’âge adulte, mais bien qu’il aime ses humains il n’a pas besoin de trop d’attention. Il restera à votre disposition pour faire un tour lorsque vous le souhaitez !

Prendre soin du Burmilla

Le pelage court et lisse du Burmilla est simple à nettoyer avec un brossage ou un peignage hebdomadaire pour éliminer les poils morts. Un bain est rarement nécessaire. Brossez ou peignez un Burmilla à poil long deux ou trois fois par semaine.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

Burmilla, Burmilla
Chaton Burmilla

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire