Burmilla
article précédent
Le Burmilla est une race de chat domestique originaire du Royaume-Uni en 1981. Il s’agit d’un croisement par accident entre un persan chinchilla et un burmese. 4 chatons sont nés de cette union, une nouvelle race était née ! La race a été standardisée en 1984 et a acquis son statut dans les années 1990 au Royaume-Uni.
Oui
Royaume Uni
1981
Taille Moyenne / Medioligne Semi-Foreign
Taille moyenne, bout arrondi.
En forme de triangle court. Crâne légèrement bombé. Nez droit.
Grands et bien espacés, couleur jaune ou vert.
Bien espacées sur le crâne.
Bien qu'il puisse aller en extérieur, le risque de vol ainsi que de ramener des maladies est grand, il est donc préférable de le garder en intérieur.
Ce chat demande peu d'attention mais sera présent quand vous voulez jouer !
Court, soyeux et brillant.
Robes tipped uniquement. Toutes couleurs acceptées sauf le blanc. Silver et golden acceptés. Patrons traditionnel ou sépia.
3 à 6 kg
3 à 6 kg
10 à 15 ans
Le Burmilla a hérité des aspects de ses deux parents, le burmese et le persan, ce qui en fait un animal doux et convivial. Bien qu’il soit connu pour sa douceur, il reste plus extraverti que son ancêtre le persan.
C’est un chat curieux et aventureux, cependant sa maladresse risque de faire tomber pas mal d’objets par terre !
Il reste joueur à l’âge adulte, mais bien qu’il aime ses humains il n’a pas besoin de trop d’attention. Il restera à votre disposition pour faire un tour lorsque vous le souhaitez !
Le pelage court et lisse du Burmilla est simple à nettoyer avec un brossage ou un peignage hebdomadaire pour éliminer les poils morts. Un bain est rarement nécessaire. Brossez ou peignez un Burmilla à poil long deux ou trois fois par semaine.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.
J'ai créé Zanimalia avec l'envie de partager ma passion pour les animaux avec les autres. Je suis de ceux qui pensent qu'un animal ne s'achète pas mais s'adopte. Vous voyez l'amour que vous avez pour eux ? Ils en ont 10 fois plus pour vous, c'est pas merveilleux ?