Peterbald

Peterbald
 
Sommaire
, Peterbald

Le Peterbald est un chat de race mixte, un croisement entre les races Donskoy et Oriental Shorthair. Ces félins sont connus pour être affectueux, extravertis et fidèles. Le nom de la race se décompose de la sorte : Peter pour Saint-Pétersbourg, et Bald qui signifie chauve en Anglais

Le Peterbald est un chat sans poils qui a la réputation d’être exceptionnellement fidèle aux humains de leur foyer. C’est une race qui voudra toujours collée à sa famille, alors assurez-vous de pouvoir accorder suffisamment d’attention à ce félin.

Les caractéristiques du Peterbald

, Peterbald
Peterbald

La santé du Peterbald

Problèmes de santé connus

  • Pas de problèmes en particulier

Le caractère du Peterbald

Le Peterbald aime énormément ses humains, il forme très rapidement des liens très forts avec eux, les suivant de pièce en pièce, pouvant parfois faire penser à un chien.

Cette fidélité s’applique également avec les jeunes enfants, faisant de liu le chat parfait pour les foyers comprenant des enfants. Cette race n’aimant pas la solitude, soyez sur de pouvoir passer suffisamment de temps avec lui.

Ces félins sont aussi très athlétiques ! Ils ont besoin de longues périodes de jeux. C’est également un chat très vocal qui appréciera discuter avec vous.

Prendre soin du Peterbald

Les chats sans poil ont besoin d’un bain hebdomadaire pour le débarrasser des huiles de la peau. Une crème solaire est aussi recommandée pour protéger sa peau fragile en cas d’exposition.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

, Peterbald
Chaton Peterbald