Le confort assuré pour votre chien!

 
Sommaire

 

Le chien n’est pas le meilleur ami de l’Homme pour rien. C’est un compagnon loyal et affectueux qui aime son maître inconditionnellement. Véritable membre de la famille, il doit être nourri et choyé. Certaines familles acceptent de le laisser dormir dans la maison, en lui concédant un coin où il peut se reposer. Celles qui ont une cour ou un jardin ont la possibilité d’y installer une niche, afin que leur ami à quatre pattes puisse avoir son chez-lui. 

Où trouver la niche idéale pour votre chien ?

 

Il n’est pas difficile de trouver l’abri pour votre chien. On peut commander des niches sur mesure, pour assurer son confort optimal. Il est également possible d’opter pour une niche en kit, comme sur https://www.niche-a-chien.com/. Le choix de modèles y est varié, le site commercialise aussi des cages de transport ainsi que des chenils et des boxes de détente. Les niches en kit sont faciles à monter, certains modèles disposent même d’une mini-terrasse pour permettre à votre chien de se détendre au soleil. 

 

Comment choisir une niche ? 

 

Selon la surface

Si on a la chance de posséder un grand espace en plein air, la taille de la niche du chien ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, il est nécessaire de prendre les dimensions de votre cour avant de choisir le modèle de niche pour éviter l’encombrement. 

 

Selon la taille et la race du chien

La taille, le gabarit et la catégorie de votre chien entrent également en compte dans le choix de la niche : 

  • les tout-petits chiens tels que le chihuahua n’exigent pas de niches de grandes dimensions. Certains représentants de la race font tout juste 16 cm, ce qui facilite grandement leur hébergement ;
  • les chiens de taille moyenne comme le boxer ou l’épagneul apprécient le grand air. Une niche qui fait une fois et demie la longueur du chien est recommandée ;
  • les chiens de grande taille comme le Saint-Bernard et le dogue allemand doivent avoir un espace dans lequel ils peuvent s’allonger sans être gênés. La largeur de la niche doit donc correspondre à la longueur du chien, tandis que sa longueur doit faire 1,2 fois celle du chien. Enfin, la hauteur est de 1,2 fois la hauteur d’épaule du chien et l’ouverture de la niche, 0,8 fois la hauteur d’épaule.