Les chiens peuvent-ils manger des myrtilles?

par Ludovic
myrtilles

Les chiens peuvent-ils manger des myrtilles? La réponse courte est oui , les chiens peuvent manger des myrtilles ou bleuets, mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de les partager avec votre chien.

Les myrtilles sont pleines de vitamines et de nutriments qui peuvent améliorer considérablement la santé des chiens, et elles sont petites et molles, de sorte qu’elles ne présentent pas beaucoup de risque d’étouffement. De nombreux aliments pour chiens commerciaux les incluent même dans leurs formules.

Cependant, trop d’une bonne chose peut être une mauvaise chose. Les bleuets sont riches en fibres, et bien que cela soit bénéfique en quantités appropriées, trop de fibres peuvent entraîner des troubles gastro-intestinaux et de la diarrhée.

Vous devriez toujours demander à votre vétérinaire avant de partager des aliments humains avec votre chien, et les bleuets ne font pas exception. Lorsqu’ils sont nourris correctement aux chiens, ils peuvent être un régal savoureux et sain. Voici ce que vous devez savoir sur l’ alimentation des bleuets aux chiens .

Pourquoi les myrtilles sont-elles bonnes pour les chiens?

Les myrtilles sont faibles en calories , ce qui en fait une bonne collation ou une récompense pour un entraînement qui ne causera pas de gain de poids ou d’obésité.

Elles sont riches en vitamine C, en fibres et en antioxydants, ce qui peut aider à stimuler le système immunitaire et à lutter contre le vieillissement dans le cerveau, la douleur arthritique et même le cancer. Elles peuvent même aider à prévenir les maladies cardiovasculaires et d’autres affections comme le rhume.

Par rapport à d’autres fruits, les myrtilles sont relativement faibles en sucre, et elles peuvent même convenir aux chiens atteints de diabète, mais vous devez absolument demander à votre vétérinaire avant de les donner à des chiens souffrant de tout problème de santé.

Quand les myrtilles sont-elles mauvaises pour les chiens?

chiens,myrtilles, Les chiens peuvent-ils manger des myrtilles?

Les myrtilles sont riches en fibres , et un trop grand nombre d’entre elles peuvent provoquer des maux de ventre et des diarrhées . Cela est particulièrement préoccupant si vous les cultivez dans votre cour où votre chien peut les obtenir. Vous devez garder un œil sur votre chiot ou bloquer le jardin pour vous assurer qu’il ne se gorge pas de ces fruits.

Les produits artificiellement aromatisés aux myrtilles ne sont pas non plus bons pour les chiens. Ils contiennent souvent des produits chimiques, des conservateurs ou d’autres substances nocives pour les chiens.

De plus, les produits contenant des myrtilles peuvent également contenir du sucre ajouté et d’autres ingrédients qui peuvent rendre les chiens malades. Vérifiez toujours les étiquettes et demandez à votre vétérinaire avant de partager la nourriture humaine avec votre chien.

Ces fruits sont petits et mous, donc ils ne présentent pas beaucoup de risque d’étouffement, mais s’ils sont congelés, ils deviennent durs et peuvent provoquer l’étouffement chez les petits chiens. Bien que cela soit peu probable, le risque peut être évité en s’assurant simplement que les myrtilles sont décongelées avant de les donner à de petits chiens.

Comment donner des myrtilles à votre chien?

chiens,myrtilles, Les chiens peuvent-ils manger des myrtilles?

Vous devriez toujours demander à votre vétérinaire avant de nourrir votre chien avec des aliments humains, y compris des bleuets . Ils peuvent vous renseigner sur la bonne taille de portion et s’assurer que la santé de votre chien ne sera pas affectée négativement par les bleuets. Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre vétérinaire, il existe de nombreuses façons de les nourrir avec votre chien.

Certaines personnes écrasent les myrtilles et les ajoutent à la nourriture de leur chien pour une savoureuse santé. Ils peuvent être utilisés dans des recettes de gâteries ou être mélangés ensemble pour créer un smoothie.

La plupart du temps, cependant, ils sont donnés aux chiens crus. Parce qu’ils sont faibles en sucre et en calories, ils peuvent faire une excellente récompense lors des séances d’entraînement.

Assurez-vous toujours de choisir des myrtilles biologiques qui n’ont pas été exposées à des herbicides ou des pesticides, car ceux-ci peuvent rendre les chiens malades, et assurez-vous de les laver avant de les donner aux chiens.

Certaines personnes aiment les congeler pour une gâterie estivale rafraîchissante, mais il est important de noter que la congélation des myrtilles les rend dures, ce qui peut présenter un risque d’étouffement pour les petits chiens.

Certains chiens trouvent le goût amer et désagréable. Pour ces chiens, il existe de nombreux autres fruits sains, notamment les fraises et les bananes .

Cependant, tous les fruits ne sont pas bons pour les chiens. Les raisins, par exemple, peuvent provoquer une insuffisance rénale . Recherchez et vérifiez auprès de votre vétérinaire avant de donner des fruits à votre chien.

Avez-vous déjà donné des myrtilles à votre chien pour une gâterie? Avez-vous des recettes d’aliments pour chiens qui incluent des myrtilles? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.