Les chiens peuvent-ils manger des oignons? Les oignons sont-ils bons pour les chiens?

par Ludovic
chien oignon

Les chiens peuvent-ils manger des oignons? Vous demandez peut-être cela parce que votre chien a accidentellement mangé de l’oignon que vous avez coupé pour votre salade, ou peut-être que vous cherchez des collations humaines saines à partager avec votre chien. Les humains peuvent manger des oignons, mais sont-ils bons pour les chiens?

La réponse courte est non , les chiens ne peuvent pas manger des oignons en toute sécurité. En fait, les oignons sont l’un des aliments humains les plus dangereux pour les chiens, et les oignons et les autres membres de la famille des allium peuvent s’avérer mortels pour votre chiot.

Comme toujours, vous devriez demander à votre vétérinaire de partager toute nourriture humaine avec votre chien, car certains peuvent être mortels, comme les oignons. Voici tout ce que vous devez savoir sur la dangerosité des oignons pour les chiens.

Pourquoi les oignons sont-ils mauvais pour les chiens?

Les oignons contiennent un produit chimique appelé disulfure de N-propyle, qui est incroyablement toxique pour les chiens. Ce produit chimique se verrouille sur les molécules d’oxygène des globules rouges de votre chiot, ce qui provoque des dommages oxydatifs .

La molécule incite également le corps de votre chien à attaquer ses propres globules rouges comme s’ils étaient étrangers, ce qu’on appelle l’hémolyse. Si elle n’est pas traitée, cela pourrait entraîner une anémie hémolytique , ce qui peut être mortel.

Si votre chien ingère une grande quantité d’oignons, les symptômes peuvent apparaître rapidement. Cependant, il est plus probable que votre chien ait accidentellement absorbé une plus petite quantité d’oignons, ce qui signifie que les symptômes d’empoisonnement à l’oignon peuvent n’apparaître que quelques jours plus tard.

Les signes que votre chien pourrait souffrir d’empoisonnement à l’oignon comprennent:

  • Gencives pâles
  • Urine décolorée ou foncée
  • Vomissement
  • Respiration instable
  • Fréquence cardiaque élevée
  • Ataxie ou mouvements non coordonnés

Toute forme d’oignon – crue, cuite, séchée, en poudre, les feuilles, etc. – est dangereuse pour les chiens.

Que dois-je faire si mon chien mange des oignons?

oignons,chien, Les chiens peuvent-ils manger des oignons? Les oignons sont-ils bons pour les chiens?

Si votre chien a accidentellement mangé des oignons, peu importe la quantité, contactez votre vétérinaire .

Si possible, informez votre vétérinaire de la quantité d’oignon ingérée et de l’heure à laquelle votre chien a mangé les oignons. Votre vétérinaire peut vous faire venir avec votre chien et faire vomir ou rincer l’estomac, selon la gravité de la situation.

Si votre vétérinaire n’est pas disponible, contactez votre clinique vétérinaire d’urgence locale pour obtenir des conseils. Ils peuvent vous facturer des frais pour l’appel, mais si la vie de votre chien est en jeu, cela en vaut la peine.

Votre chien a-t-il déjà mangé des oignons par accident? Qu’est-ce que tu as fait? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.