Les chats rêvent-ils? De quoi rêvent les chats ?

par Ludovic
chat baille

Avez-vous déjà regardé votre chat pendant qu’il faisait la sieste et avez remarqué qu’il semble parfois effectuer une série de mouvements petits mais brusques ou même se réveiller d’un sursaut? Ce comportement de sommeil étrange vous a-t-il amené à vous demander si les chats rêvaient?

Eh bien, la réponse pourrait vous surprendre. Les scientifiques ont confirmé que les chats rêvent bien pendant leur sommeil !

Voici ce que vous devez savoir sur les chats qui rêvent et ce que pourraient être ces rêves.

Comment savons-nous que les chats rêvent? Est-ce scientifiquement prouvé?

Pour répondre à la question de savoir si les chats rêvent, les scientifiques ont utilisé certaines des mêmes méthodes et théories qui ont prouvé que les humains rêvent.

Dans les années 1950, les chercheurs ont mené des expériences qui ont mis en évidence le stade des mouvements oculaires rapides (REM) dans les schémas de sommeil humain.

Le sommeil paradoxal est l’étape la plus profonde du sommeil, et c’est durant la phase de sommeil paradoxal que les rêves humains sont les plus lucides.

Alors, comment le stade de sommeil REM humain se traduit-il chez les chats?

Eh bien, dans les années 1960 , un autre groupe de scientifiques s’est demandé si un chat endormi entre également dans son propre stade de sommeil paradoxal. La réponse était oui!

En testant et en surveillant le cerveau des chats pour certains niveaux d’activité électrique pendant leur sommeil, il a été confirmé que les félins entrent en fait dans leur propre stade de sommeil paradoxal.

Tirant des conclusions des expériences, les scientifiques ont affirmé que les chats rêvaient définitivement .

De quoi rêvent exactement les chats?

chats, Les chats rêvent-ils? De quoi rêvent les chats ?

Maintenant que nous avons établi que les chats rêvent, la question de suivi évidente est: « De quoi rêvent les chats? »

Malheureusement, parce que les chats ne peuvent pas nous parler – du moins pas dans une langue que nous comprenons tous deux clairement – personne n’a vraiment pu avoir un aperçu du sujet exact des rêves des chats.

Bien qu’il ait été suggéré qu’un chat est le plus susceptible de rêver du même genre de choses qu’il fait quotidiennement . Ainsi, écorcher de la nourriture ou traquer des jouets pourrait figurer en bonne place sur leur liste de sujets de rêve.

Cela étant, la prochaine fois que vous remarquerez que votre chat fait une sieste l’après-midi et fait quelques mouvements curieux, n’hésitez pas à imaginer qu’il rêve de roder des lacs pleins de sauce, de gravir des montagnes faites de friandises pour chats ou de plonger dans un approvisionnement sans fond de cataire frais de ferme.

Ou peut-être rêvent-ils simplement de se blottir contre vous, leur humain préféré!

Avez-vous déjà remarqué que votre chat se déplaçait de manière drôle ou bizarre pendant son sommeil? Avez-vous des théories sur les rêves de votre chat? Dites-nous tout à ce sujet dans la section commentaires ci-dessous!

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.