Les chiens peuvent-ils manger des champignons? Les champignons sont-ils sans danger pour les chiens?

par Ludovic
Champignons

Les chiens peuvent-ils manger des champignons? Vous vous le demandez peut-être si vous avez repéré votre chien en train de renifler des champignons dans l’arrière-cour, ou parce que vous souhaitez partager une collation saine avec votre chien. Les humains peuvent manger des champignons, sont-ils donc également sans danger pour les chiens?

Comme il existe une grande variété de champignons, il n’y a pas de réponse courte et simple quant à savoir si les chiens peuvent manger des champignons. Certains champignons peuvent avoir des avantages pour la santé des chiens, tout comme les humains. Mais aussi comme les humains, certaines espèces de champignons peuvent être toxiques et potentiellement mortelles pour votre chien.

Comme toujours, vous devriez vérifier auprès de votre vétérinaire avant de partager toute nourriture humaine avec votre chien, y compris des champignons. Voici ce que vous devez savoir pour donner des champignons à votre chien.

Quand les champignons sont-ils acceptables pour les chiens?

À moins que vous ne soyez un mycologue – un biologiste qui étudie les champignons comme les champignons – vous devriez vous en tenir aux champignons achetés en magasin pour votre chien.

Même si vous êtes un butineur expérimenté, tous les champignons qui sont sans danger pour les humains ne le sont pas automatiquement pour les chiens.

Disons, par exemple, que vous faites sauter des champignons dans une huile d’olive légère et que vous voulez en donner à votre chien. Cela devrait être acceptable tant que votre vétérinaire approuve . Assurez-vous simplement de ne pas mélanger les champignons avec d’autres légumes ou assaisonnements qui pourraient être toxiques pour votre chien.

Les champignons simples sont d’ excellentes sources de vitamines B et de minéraux comme le potassium pour votre chien.

Quand les champignons sont-ils dangereux pour les chiens?

chiens,champignons, Les chiens peuvent-ils manger des champignons? Les champignons sont-ils sans danger pour les chiens?
Photo par Max Prokhorov 

Si vous êtes dans l’arrière-cour ou en randonnée et que votre chien a mis la main sur des champignons au hasard,  il est temps de contacter votre vétérinaire .

Essayez de ramasser les champignons restants que votre chien a mangés pour mieux aider votre vétérinaire à déterminer la marche à suivre.

Selon le champignon que votre chien a mangé, il peut ressentir divers symptômes, notamment:

  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Désorientation
  • Problèmes neurologiques
  • Jaunisse

Et ce n’est que pour nommer quelques-uns des symptômes que votre chien pourrait avoir avec l’empoisonnement aux champignons. Sans traitement rapide, la situation pourrait devenir plus grave ou même mortelle. N’attendez pas pour appeler votre vétérinaire.

Votre chien a-t-il déjà mangé des champignons sauvages auparavant? Comment vous êtes-vous assuré que votre chien ne souffrait pas d’empoisonnement aux champignons? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire