Record de portée : un Matin Napolitain accouche de 21 chiots

par Ludovic
Record de portée

Un Matin napolitain dans le Queensland en Australie a donné naissance à 21 chiots dans ce qui est considéré comme un record national !
Il a fallu pas moins de 10 vétérinaires et infirmières pour faire accoucher les 21 chiot de Shadow dans la clique vétérinaire Animal Emergencry Service à Underwoord, Australie.

Les faits

Shadow, quatre ans, a été opéré d’une césarienne d’urgence ce lundi à 7h du matin.

Son propriétaire l’a emmenée à la clinique après qu’elle ait déjà donné naissance à trois chiots.

« Après quatre heures d’inactivité et un chiot qui n’a pas réussi, son propriétaire l’a amenée en nous en attendant le pire », a déclaré le vétérinaire Patrycja Zimmermann.

«Nous avons pris des radiographies juste après l’arrivée de Shadow pour voir si d’autres chiots étaient en route et avons fait l’incroyable découverte de plus de 10 chiots à l’intérieur. »

« Nous avons rapidement vérifié les battements cardiaques du fœtus et prions pour le meilleur résultat pour elle. »

, Record de portée : un Matin Napolitain accouche de 21 chiots

Les vétérinaires ont découvert une grande quantité de sang lorsqu’ils ont commencé l’accouchement et ont été tenus d’effectuer une ovariohystérectomie ou une ablation des organes reproducteurs féminins.

La procédure a sauvé la vie de Shadow.

Au cours des 45 minutes suivantes, l’équipe vétérinaire a pu retirer les 18 chiots survivants via une césarienne.

Shadow se remet maintenant à la maison.

, Record de portée : un Matin Napolitain accouche de 21 chiots

La portée de 21 est en deçà des 24 nés d’un autre Mastiff napolitain, nommé Tia, dans le Cambridgeshire au Royaume-Uni en 2004.

Cependant, il éclipse le précédent record australien connu de 19, détenu conjointement par un bouledogue dalmatien et américain.

Source : Animal Emergency Service

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.