Scottish Fold

Scottish Fold
 
Sommaire
, Scottish Fold

Le Scottish Fold est une race de chats domestiques portant son nom pour ses origines écossaises et ses oreilles repliées. Ces chats sont sensibles, expressifs et actifs. Ce sont des joueurs qui n’aiment pas être seuls à la maison, un compagnon pour accompagner leur quotidien, même un autre chat, est exigé.

Si vous pouvez apporter à ce minou l’attention dont il a besoin et répondre à ses besoins simples, vous aurez un adorable compagnon, très fidèle à ses humains et aimant s’impliquer dans la vie de sa famille.

Les caractéristiques du Scottish Fold

, Scottish Fold
Scottish Fold

La santé du Scottish Fold

Problèmes de santé connus

  • Maladie dégénérative des articulations, en particulier dans la queue mais aussi dans les articulations de la cheville et du genou, provoquant des douleurs ou une mauvaise mobilité. Il est important de manipuler la queue avec précaution si elle a développé une rigidité.
  • La cardiomyopathie hypertrophique, une forme de maladie cardiaque , a été observée dans la race, mais il n’a pas encore été prouvé qu’elle est une forme héréditaire de la maladie.

Le caractère du Scottish Fold

Après leurs oreilles atypiques, la première chose que vous remarquerez chez un Scottish Fold est son habitude de poser dans des positions étranges : à plat sur le sol comme une grenouille, allongé sur le dos les quatres pattes en l’air, et bien d’autres que vous découvrirez. Vous découvrirez aussi que ses oreilles sont toutes aussi mobiles que celles des autres chats, il s’en sert pour communiquer plus efficacement, en ajoutant ses commentaires d’une voix calme et gazouillante lorsqu’il c’est nécessaire.

Ce chat intelligent et modérément actif aime jouer avec des jeux testant son agilité ou des puzzles défiants son intellect. Cependant, ses activités préférées sont celles où vous jouez avec lui.

Ce félin est très attaché à son peuple et être avec vous est ce qui le rend le plus heureux. Il aime participer à tout, vous suivre dans la maison et commenter vos actions. C’est un chat doux aimant l’attention. La solitude n’est pas faites pour eux, si vous devez le laisser seul pendant plusieurs heures à la maison régulièrement, la compagnie d’un autre chat serait préférable.
Prenez le temps de jouer avec lui quand vous rentrez de votre journée, même si vous faîtes autre chose en même temps, il a besoin de votre présence.

Le Scottish Fold, convivial et décontracté, est un choix parfait pour les familles avec des enfants et des chiens adaptés aux chats. Il aime l’attention qu’il reçoit des enfants qui le traitent poliment et avec respect, et il aime jouer et est capable d’apprendre des tours.
Ils sont également heureux de vivre avec des chiens amis des chats, grâce à leur aimable disposition. Présentez les animaux lentement et dans des circonstances contrôlées pour qu’ils apprennent à bien s’entendre

Prendre soin du Scottish Fold

Un brossage hebdomadaire permettent d’éliminer les poils morts et de mieux redistribuer les huiles cutanées. Les poils courts nécessitent peu d’entretien.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

, Scottish Fold
Chaton Scottish Fold

Les origines du Scottish Fold

La création d’une nouvelle race de chat repose très souvent sur une mutation génétique naturelle se produisant de manière inattendue chez un chat ordinaire.C’est exactement ce qui est arrivé pour la création du ScottiSh Fold. Tous les chats de cette race viennent de Susie, une chatte blanche avec des oreilles pliées de façon inhabituelle et qui était une chasseuse de souris dans une grange de la région de Tayside en Ecosse.

En 1961, Susie a été remarqué par un berger du nom de William Ross, passionné par les chats. Lorsqu’elle a eut des chatons avec un chat local, il a ainsi acquis l’un d’eux, une femelle nommée Snooks.

De façon naturelle, Snooks eut des chatons avec un mâle British Shorthair et la race commença à se développer.

D’autres éleveurs ont commencé par s’intéresser à la race et il a été déterminé que la mutation du gène provoquant le pli des oreilles était dominante. Ce qui signifie que si un chat aux oreilles droites faisait des enfants avec un chat aux oreilles pliées, les chatons auraient les oreilles pliées.

Les Scottish Folds ont été importés pour la première fois aux États-Unis en 1971. Au milieu des années 1970, ils avaient été reconnus par la plupart des associations de chats en Amérique du Nord. Ils peuvent être croisés avec les American Shorthairs et les British Shorthairs.

Ironiquement, ils ne sont pas reconnus comme une race dans leur pays d’origine en raison de la crainte que l’oreille pliée puisse entraîner des otites ou une .

Êtes vous l’heureux colocataire d’un Scottish Fold ? Zanimalia a besoin de votre témoignage pour compléter cette fiche ! Deux moyens pour nous aider : laisser un commentaire ici ou rejoindre le groupe Facebook dédié aux animaux pour nous partager la vie d’un Scottish Fold !