Bien alimenter son chat avec des distributeurs de croquettes

par Ludovic
Distributeur de croquettes

Quels distributeurs de croquettes choisir ? Comme chacun le sait, une bonne alimentation est cruciale pour se maintenir en bonne santé. Et, à ce sujet, ce qui est vrai pour nous l’est également pour nos chats.

Sur ce point, s’il y a bien un risque qui guette nos matous, c’est celui d’une prise de poids excessive induite par un régime trop riche ou des portions de nourriture trop grosses. Ce risque est encore augmenté chez les chats d’appartement, qui n’ont pas toujours le loisir de dépenser leur énergie comme il se faudrait ou chez les chats castrés, qui ont tendance à grossir facilement.

Pour lutter contre l’obésité chez le chat, les distributeurs de croquettes automatiques peuvent constituer un véritable allié. En permettant à l’utilisateur de paramétrer la quantité de nourriture constitutive de chaque portion, de définir le nombre de repas quotidien mais aussi de pouvoir surveiller les modifications de comportements alimentaires de son chat, les distributeurs de croquettes permettent de retrouver un contrôle réel sur le régime de son animal et donc sur son état de santé.

Mais les distributeurs de croquettes pour chat ont bien d’autres atouts. Ils permettent en outre un stockage des aliments dans un réservoir hygiénique, souvent hermétique qui conserve leur fraicheur. Autre aspect qui a son importance : ils libèrent l’utilisateur du service des repas. En effet, avec de tels appareils, la nourriture se distribue d’elle-même. L’utilisateur n’a qu’à remplir le réservoir, à paramétrer la teneur des portions et les heures de service et le distributeur s’occupera du reste !

Pour vous aider à choisir un distributeur de croquettes adapté aux besoins de votre chat, le site chatsmoureux.fr propose un guide complet assorti de fiches produits et d’un comparatif des meilleurs modèles. Voici donc le top 5 des meilleurs distributeurs de croquettes pour chat.

5eme place : Le Sailnovo

distributeurs de croquettes, Bien alimenter son chat avec des distributeurs de croquettes
sailnovo

Le distributeur automatique de croquette Sailnovo permet à l’utilisateur de distribuer jusqu’à 4 repas par jour à son animal. Grace à un système de micro-portions, il est possible de calibrer la quantité de chaque repas pour s’adapter au mieux aux besoins spécifiques du chat. Grace à son réservoir 4 litres, l’autonomie est de 15 jours en moyenne. Le Sailnovo ne coute pas très cher et possède pourtant bien des fonctionnalités intéressantes : détection infrarouge pour éviter le gaspillage, enregistrement vocal pour appeler le chat aux heures des repas, écran LCD pour un paramétrage facile, etc.

4ème place : Le HoneyGuaridan A36

distributeurs de croquettes, Bien alimenter son chat avec des distributeurs de croquettes
HoneyGuaridan A36

Le distributeur HoneyGuaridan est un appareil connecté abordable qui permet à l’utilisateur de contrôler et paramétrer le régime alimentaire de son chat directement depuis un smartphone. Nombre de repas par jours, quantité de nourriture pour chaque portion, etc. On appréciera également son réservoir grande capacité qui confère plus de liberté à l’utilisateur mais aussi sa grande simplicité d’utilisation.

3ème place : Simply Feed de Petsafe

distributeurs de croquettes, Bien alimenter son chat avec des distributeurs de croquettes
Simply Feed de Petsafe

Opter pour un appareil signé Petsafe, c’est souvent opter pour la fiabilité. Cela se vérifie ici avec le Simply Feed, un distributeur de croquettes de qualité et aux fonctionnalités intéressantes. Réservoir grande capacité qui permet à l’utilisateur de stocker au frais une grande quantité de nourriture, le Simply Feed permet aussi des portions personnalisables pour s’adapter aux besoins de l’animal. Mieux : l’appareil peut distribuer jusqu’à 12 petits repas par jours, ce qui est recommandé pour lutter contre l’obésité des chats et il dispose aussi d’un mode « distribution lente » pour éviter que l’animal ne mange trop vite. Polyvalente, cette mangeoire est également destinée aux toutous et il est d’ailleurs possible d’opter pour un mode « chien » ou un mode « chat ».

2ème place : Le PETKIT

distributeurs de croquettes, Bien alimenter son chat avec des distributeurs de croquettes
PETKIT

Le distributeur de croquettes pour chiens et chats PETKIT est un petit bijou technologique et connecté, pilotable depuis smartphone et bourré de fonctionnalités innovantes. Réservoir grande capacité (5,9 litres !) et système de conservation des aliments bien rodé (anneau d’étanchéité + sachet déshydratants), système antiblocage, système anti débordement, fermeture sécurisée de la trappe de distribution : un appareil innovant sur bien des points. Possibilité de personnaliser les portions et le nombre de repas par jours (jusqu’à 10). Le petit plus qu’on apprécie : le PETKIT est doté d’un capteur de poids et averti l’utilisateur lorsqu’il est temps de le réapprovisionner en croquettes !

1ère place : Le Catspad, le distributeur de croquettes de luxe

distributeurs de croquettes, Bien alimenter son chat avec des distributeurs de croquettes
Distributeurs de croquettes

Enfin, tout en haut de ce classement des meilleurs distributeurs de croquettes pour chat, il y a le Catspad. Le Castpad c’est un appareil 2 en 1 qui permet d’une part de distribuer de façon automatique et paramétrable de la nourriture et d’autre part d’approvisionner l’animal en eau fraiche grâce à une fontaine à eau pour chat intégrée.

Il s’agit d’un appareil connecté, pilotable via smartphone et électronique. Conservation optimale des aliments, haut degrés de personnalisation des portions et du nombre de repas par jour, détection du chat grâce à un médaillon fourni à l’achat et qui permet en outre de paramétrer des régimes alimentaires différents pour chaque chat du foyer : pas de doute, le Catspad et une vraie prouesse technologique et mérite amplement sa 1ère place !

Et vous ? Utilisez-vous un distributeur de croquettes pour votre chat ? Racontez-nous ça en commentaires !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.