Un chat qui vous choisit : est-ce un signe ?

 
Sommaire

Savez-vous que les Égyptiens vénéraient le chat ? Ou que les Bouddhistes associaient volontiers ce petit félin à la spiritualité ? Si les chats ont l’habitude de venir se frotter à vous (même s’ils ne vous connaissent pas) ou si un chat est subitement apparu devant votre porte, ceci peut avoir une signification particulière. 

 

Le chat en Égypte

 

En Égypte, le chat était présenté comme l’allié du Soleil (Râ). Étant l’animal le plus représenté dans toute l’Égypte, il figurait sur les peintures, statuettes, bijoux… Il était tellement respecté qu’il était protégé par la loi : il était interdit de maltraiter, d’injurier ou d’exporter le chat hors du Royaume d’Égypte. Les Égyptiens vénéraient également la déesse Bastet : mi-chat et mi-femme. Cette déesse était associée à l’amour, à la tendresse et à la protection de l’humanité.

 

Bouddhisme : « le Tamra Maew » ou « Le livre des poèmes du chat »

 

Les bouddhistes admiraient le chat pour sa liberté (le chat ne cherche pas à combler les attentes des autres), sa patience et sa tendresse. Le Tamra Maew fut découvert dans un temple Bouddhiste au Bangkok. Ce livre de poésie illustré d’images de chats décrit dix-sept chats porte-bonheur différents. Le korat, un chat de petite taille avec le visage en forme de cœur, était particulièrement vénéré : il était associé à la pureté, à l’abondance et à la prospérité.

 

Pourquoi le chat est-il associé à la spiritualité ?

 

Les chats sont des guérisseurs : il a été scientifiquement prouvé que le ronronnement des chats pouvait baisser la pression artérielle et apaiser le stress. Certains énergéticiens sont également d’avis que laisser un chat se pelotonner sur notre poitrine (là où se situe le chakra du cœur) pourrait soigner les blocages émotionnels et procurer un bien-être général.

 

Le chat aime la propreté : il se nettoie constamment, recouvre toujours ses besoins et ne s’assied jamais dans les lieux sales.

 

Le chat sait balancer les polarités : il peut être tantôt joueur et rapide, tantôt immobile et calme. Il est également un chasseur redoutable, mais sait faire preuve de tendresse lorsqu’il le souhaite.

 

Les chats sont très sensibles à votre taux vibratoire et à l’énergie que vous dégagez.

 

Certains sont d’avis que les guides spirituels prennent souvent la forme d’un chat afin de vous accompagner, de vous guider ou de vous transmettre un message.

 

Lorsqu’un chat vous choisit : ce que cela signifie

 

Déjà, comme les chats sont très réceptifs à l’énergie que vous dégagez, ils s’approcheront de vous s’ils sentent que vous êtes une personne positive et bienveillante. Ou alors, un chat particulier peut être attiré par vous s’il sent que votre personnalité est semblable à la sienne.

 

Un guide spirituel peut aussi prendre la forme d’un chat si dans votre vie, vous êtes à un tournant, devez choisir une voie ou prendre une décision et êtes confus. Il est là pour vous soutenir et vous guider. D’autres sont avis que les chats savent ‘flairer’ la chance et la prospérité : s’ils sentent que la chance est sur le point de se manifester dans votre vie, ils s’approcheront volontiers de vous.

 

Enfin, l’univers peut aussi mettre des chats sur votre chemin s’il est nécessaire que vous développiez les qualités suivantes : la patience, la précision (dans ses mouvements lorsqu’il chasse une proie, par exemple…), la flexibilité (être flexible veut aussi dire être ouvert d’esprit et accepter le changement), la tendresse et l’adaptabilité.