Affenpinscher

Vignette Affenpinscher
 
Sommaire
, Affenpinscher

La race de chien Affenpinscher est une race d’origine allemande et très ancienne. Bien qu’à l’origine ils étaient des chiens de famille utilisés par les commerçants et fermiers pour leurs qualités de ratier, ils sont aujourd’hui essentiellement des chiens de compagnie. Son nom signifie Chien Singe.

, Affenpinscher

La santé de l'Affenpinscher

Problèmes de santé

  • Luxation patellaire
  • Dysplasie de la hanche
  • Granulome

Caractère de l'Affenpinscher

Ce petit chien de compagnie est joueur, dynamique et aime amuser la galerie. Il sait malgré tout être obéissant et calme le reste du temps. Sa petite taille et son calme lui permettent d’ailleurs de s’adapter parfaitement à la vie en appartement.


C’est un chien très attaché à son foyer, son intrépidité et sa vigilance constante en font de ce fait un excellent gardien.


De par son passé, il est un bon chasseur de rongeurs.

Education de l'Affenpinscher

 

Il a besoin d’une éducation cohérente et ferme, car certains peuvent être assez difficiles à former . Ce type de chien s’ennuie facilement, donc l’éducation doit être variée. L’affenpinscher a une personnalité de terrier.

Soins de l'Affenpinscher

Vérifiez chaque semaine les oreilles de votre chien et essuyez-les avec une boule de coton humidifiée avec un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne collez jamais de coton-tige ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif, vous pourriez l’endommager. Votre chien peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, semble rouge ou semble tendre, ou s’il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.

Brossez régulièrement ses dents, deux à trois fois par semaine.

Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne le fait pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. 

, Affenpinscher