American Curl

American Curl
 
Sommaire
, American Curl

L’ American Curl est une race de chat caractérisée par ses oreilles inhabituelles, qui se recroquevillent du visage vers le centre de l’arrière du crâne. Les oreilles d’un American Curl doivent être manipulées avec précaution car une manipulation brutale peut endommager le cartilage dans l’oreille. La race est originaire de Lakewood, en Californie , à la suite d’une mutation spontanée.

Les caractéristiques de l'American Curl

, American Curl
American Curl

La santé de l'American Curl

Problèmes de santé

  • Infection de l’oreille

Le caractère de l'American Curl

L’American Cur,l amical et doux, est connu pour sa personnalité amoureuse des gens . Il aime même les enfants, ce qui n’est pas toujours le cas avec les chats, et est connu pour rechercher leur compagnie. Fidèle à son héritage domestique de poil court, il est modérément actif, curieux et intelligent. Il est susceptible de vous suivre pour voir ce que vous faites, mais il n’est pas bavard ou autoritaire comme certaines races. Si besoin est, il vous demandera tranquillement de l’attention, de la nourriture ou tout ce qu’il voudra. Lorsque vous rentrez du travail, il se fera un plaisir de vous accueillir avec un coup de tête et peut même étendre le geste affectueux aux invités à la maison.

Le Curl aime jouer et peut apprendre à aller chercher. Il est également capable d’ouvrir les poignées de porte, alors faites attention à ce que vous rangez dans les armoires à sa portée. Lorsqu’il est prêt pour une pause, il s’installera avec plaisir dans un tour. Il est alerte et adaptable, bien adapté à toute maison ou famille qui l’aimera.

Prendre soin de l'American Curl

Le manteau de l’American Curl peut être court ou long, et les deux longueurs sont faciles à entretenir. La variété à poil long a peu de sous-poil, il est donc peu probable qu’elle se matte ou s’emmêle. Un peignage hebdomadaire est suffisant pour garder l’American Curl à poils longs ou à poils courts beau. Essayez de passer le peigne à l’envers à travers le pelage du poil court; il peut aider à éliminer les poils morts qui se sont accumulés. Les poils courts perdent toute l’année et ont tendance à se perdre plus que les poils longs. Pendant les mois chauds, lorsque les poils longs peuvent perdre plus de poids, c’est une bonne idée de le brosser ou de le peigner plus souvent. Un bain est rarement nécessaire.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

, American Curl
Chaton American Curl

Les origines l'American Curl

L’American Curl est l’une des plus jeunes races de chats. Il est né d’une mutation génétique naturelle qui est apparue pour la première fois avec Shulamith, un chaton noir errant avec de longs poils soyeux et, étrangement, des oreilles recourbées en arrière. Elle a trouvé son chemin jusqu’à la porte accueillante de Joe et Grace Ruga à Lakewood, en Californie. Les Ruga l’ont nommée Shulamith d’après la princesse «noire et charmante» dans le livre de l’Ancien Testament, le Chant de Salomon.

Shulamith eut une portée de quatre chatons par un père inconnu, et deux d’entre eux partageaient ses oreilles droites. Une consultation avec un généticien a montré que le trait était causé par un gène dominant. Les amateurs de chats ont commencé à élever sélectivement ces chats en 1983, et la nouvelle race, nommée l’American Curl, a commencé à être enregistrée par la Cat Fanciers Association en 1986. Ils ont été reconnus par l’International Cat Association en 1987 et ont obtenu la pleine reconnaissance de la CFA en 1993. Avec une rapidité presque inouïe, le passage de la race errante à la race pédigrée n’a pris que six ans. La race se distingue également pour être la première race unique à deux longueurs de pelage reconnue par la CFA.

Tous les American Curl descendent de Shulamith. Ces chats peuvent être mélangés avec d’autres Curls ou croisés avec des chats domestiques non pédigrés avec des oreilles droites qui répondent autrement au standard de la race Curl. Cela contribue à garantir un large pool génétique et une diversité génétique.