American Curl

par Ludovic
American Curl, American Curl

L’ American Curl est une race de chat caractérisée par ses oreilles inhabituelles, qui se recroquevillent du visage vers le centre de l’arrière du crâne. Les oreilles d’un American Curl doivent être manipulées avec précaution car une manipulation brutale peut endommager le cartilage dans l’oreille. La race est originaire de Lakewood, en Californie , à la suite d’une mutation spontanée.

Les caractéristiques de l'American Curl

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

LOOF

Oui

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

Pays d'Origine

Etats-Unis

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

Date d'Origine

1980

Morphologie

Taille Moyenne / Médioligne semi-foreign

Queue

De taille égale à celle du corps. En forme de plume pour le poil long.

Tête

Triangulaire, présentant des formes arrondies.

Yeux

En forme de noix, espacés d’un œil. Toutes couleurs admises.

Oreilles

Incurvées vers l’intérieur du crâne, en forme de croissant de lune.

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

Vivre en appartement

C’est une bonne idée de garder un American Curl en tant que chat d’ intérieur uniquement pour le protéger des maladies propagées par d’autres chats, des attaques de chiens ou de coyotes et des autres dangers auxquels sont confrontés les chats qui vont à l’extérieur, comme être heurté par une voiture. L’American Curl qui va à l’extérieur court également le risque d’être volé par quelqu’un qui voudrait avoir un si beau chat sans le payer.

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

Activité Sportive

Aucune information particulière

American Curl, American Curl
American Curl

Pelage

Court ou mi-long.

Couleurs / Robe

Toutes robes admises.

La santé de l'American Curl

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

3 à 5 kg

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

3 à 5 kg

American Curl, American CurlAmerican Curl, American Curl

Espérance de vie

12 à 16 ans

Problèmes de santé

  • Infection de l’oreille

Le caractère de l'American Curl

L’American Cur,l amical et doux, est connu pour sa personnalité amoureuse des gens . Il aime même les enfants, ce qui n’est pas toujours le cas avec les chats, et est connu pour rechercher leur compagnie. Fidèle à son héritage domestique de poil court, il est modérément actif, curieux et intelligent. Il est susceptible de vous suivre pour voir ce que vous faites, mais il n’est pas bavard ou autoritaire comme certaines races. Si besoin est, il vous demandera tranquillement de l’attention, de la nourriture ou tout ce qu’il voudra. Lorsque vous rentrez du travail, il se fera un plaisir de vous accueillir avec un coup de tête et peut même étendre le geste affectueux aux invités à la maison.

Le Curl aime jouer et peut apprendre à aller chercher. Il est également capable d’ouvrir les poignées de porte, alors faites attention à ce que vous rangez dans les armoires à sa portée. Lorsqu’il est prêt pour une pause, il s’installera avec plaisir dans un tour. Il est alerte et adaptable, bien adapté à toute maison ou famille qui l’aimera.

Prendre soin de l'American Curl

Le manteau de l’American Curl peut être court ou long, et les deux longueurs sont faciles à entretenir. La variété à poil long a peu de sous-poil, il est donc peu probable qu’elle se matte ou s’emmêle. Un peignage hebdomadaire est suffisant pour garder l’American Curl à poils longs ou à poils courts beau. Essayez de passer le peigne à l’envers à travers le pelage du poil court; il peut aider à éliminer les poils morts qui se sont accumulés. Les poils courts perdent toute l’année et ont tendance à se perdre plus que les poils longs. Pendant les mois chauds, lorsque les poils longs peuvent perdre plus de poids, c’est une bonne idée de le brosser ou de le peigner plus souvent. Un bain est rarement nécessaire.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

American Curl, American Curl
Chaton American Curl

Les origines l'American Curl

L’American Curl est l’une des plus jeunes races de chats. Il est né d’une mutation génétique naturelle qui est apparue pour la première fois avec Shulamith, un chaton noir errant avec de longs poils soyeux et, étrangement, des oreilles recourbées en arrière. Elle a trouvé son chemin jusqu’à la porte accueillante de Joe et Grace Ruga à Lakewood, en Californie. Les Ruga l’ont nommée Shulamith d’après la princesse «noire et charmante» dans le livre de l’Ancien Testament, le Chant de Salomon.

Shulamith eut une portée de quatre chatons par un père inconnu, et deux d’entre eux partageaient ses oreilles droites. Une consultation avec un généticien a montré que le trait était causé par un gène dominant. Les amateurs de chats ont commencé à élever sélectivement ces chats en 1983, et la nouvelle race, nommée l’American Curl, a commencé à être enregistrée par la Cat Fanciers Association en 1986. Ils ont été reconnus par l’International Cat Association en 1987 et ont obtenu la pleine reconnaissance de la CFA en 1993. Avec une rapidité presque inouïe, le passage de la race errante à la race pédigrée n’a pris que six ans. La race se distingue également pour être la première race unique à deux longueurs de pelage reconnue par la CFA.

Tous les American Curl descendent de Shulamith. Ces chats peuvent être mélangés avec d’autres Curls ou croisés avec des chats domestiques non pédigrés avec des oreilles droites qui répondent autrement au standard de la race Curl. Cela contribue à garantir un large pool génétique et une diversité génétique. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire