American Staffordshire Terrier

Vignette Amstaff
 
Sommaire
, American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire Terrier, aussi appelé Amstaff, est une race de chien musclée, connu pour être forte pour sa taille, autant que pour son amour et son affection pour sa famille d’humains. En effet, les Amstaff adorent partager la compagnie de sa famille, que ce soit lors de joggings, pour jouer dans le jardin ou juste être blotti dans le canapé.

 Intelligent et désireux de plaire, l’American Staffordshire Terrier est facilement éducable, cependant cette intelligence signifie aussi qu’ils ont besoin d’une stimulation mentale régulière pour éviter qu’il se mette à tout machouiller par ennui. En cas de manque d’éducation, ce n’est pas vous qui promènerez votre chien mais lui qui vous promènera, veillez donc à lui fixer des limites très tôt, sans trop être sévère non plus.

 

, American Staffordshire Terrier
American Staffordshire Terrier

La santé de l'American Staffordshire Terrier

Problèmes de santé

  • Maladies cardiaques

Caractère de l'American Staffordshire Terrier

L’American Stafforshire Terrier est décrit comme un chien de famille qui adore être avec les humains. Il ne sera jamais plus heureux que lors d’une session intensive de jeu, d’une longue marche ou juste en passant du temps près de vous.

Bien que ce soit d’excellents chiens de garde, il est fort possible que vous trouviez votre amstaff en train de faire des léchouilles à un étranger qui l’aura appelé. Leur constitution musculaire et leur fausse réputation de pitt bull agressif suffisent en général à intimider les intrus. En fait, l’amstaff serait un excellent juge, sachant détecter les intentions des gens et ainsi savoir la position à avoir.

Si il s’ennuie, l’American Staff aura tendance à mâcher, creuser ou aboyer ! Attention à lui apporter sa dose quotidienne de sport et de stimulation mentale !

Education de l'American Staffordshire Terrier

L’Amstaff a besoin que vous soyez confiant et affirmé pour pouvoir le manipuler en laisse et lui fixer des limites.

Il vous faut veiller à le stimuler mentalement et physiquement de manière appropriée pour éviter qu’il s’ennuie et commence à vous désobéir.

Une socialisation précoce est nécessaire, d’autant plus avec les chiens pour éviter qu’ils s’y confrontent si il en croise sans l’avoir été. D’autant plus que les mâchoires puissantes de ce chien pourrait faire des dégâts …

 Intelligent, désireux de plaire, une éducation affirmée et positive vous permettra d’avoir un compagnon de sport, de travail ou juste de famille.

Soins de l'American Staffordshire Terrier

Le brossage de ce chien n’est pas une grosse corvée : une fois par semaine suffit.

Attention à leur mauvaise haleine par contre, un brossage régulier des dents est conseillé !

Vérifiez chaque semaine les oreilles de votre chien et essuyez-les avec une boule de coton humidifiée avec un nettoyant recommandé par votre vétérinaire. Ne collez jamais de coton-tige ou quoi que ce soit d’autre dans le conduit auditif, vous pourriez l’endommager. Votre chien peut avoir une infection de l’oreille si l’intérieur de l’oreille sent mauvais, semble rouge ou semble tendre, ou s’il secoue fréquemment la tête ou se gratte l’oreille.

Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne le fait pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. 

, American Staffordshire Terrier
Chiot American Staffordshire Terrier