Astuces pour garder un appartement propre avec des chiens

par Admin

Alors que des millions de chiens vivent heureux dans de bonnes familles, des millions d’autres sont emmenés au refuge. L’une des raisons les plus courantes d’abandonner un chien est l’incapacité de s’adapter à la vie en appartement. Garder un appartement bien rangé peut aider à avoir un effet positif sur le comportement d’un chien.

Quelles sont les mesures à prendre pour garder votre appartement propre lorsque vous possédez des chiens?

Lavez les pieds boueux de votre chiot

Après les porcs, il semble que les chiens n’aiment rien de plus que de se salir. Rouler dans la boue et les animaux morts sont deux passe-temps préférés de nombreux chiens.

Les tapis à la porte peuvent aider un peu, mais vous pouvez également utiliser un nettoyeur de pattes pour chien. Cependant, de nombreux chiens essaieront de s’auto-nettoyer leurs pattes avec leur langue. Lécher la saleté, la boue et la crasse peut rendre votre chien malade. Vous pouvez éviter une autre visite coûteuse chez le vétérinaire en essuyant les pattes de votre chien chaque fois qu’il entre à l’intérieur.

Couvrir les meubles pour éloigner la fourrure

Le robot aspirateur nettoie le sol, mais qu’en est-il des meubles où votre chien fait la sieste? De nombreux propriétaires de chiens ont une règle «pas de meubles» pour leurs chiens, mais soyons réalistes – un nombre égal de chiens ne tient pas compte de cette règle à la seconde où leur propriétaire est hors de vue.

La fourrure du chien ne vous dérange peut-être pas, mais vos invités le peuvent. Les squames d’animaux et même leur salive peuvent provoquer des réactions chez les personnes allergiques aux animaux.

Un moyen simple et peu coûteux d’éviter que vos meubles ne soient recouverts de fourrure et d’autres allergènes consiste à les recouvrir de draps. L’utilisation de draps est également beaucoup plus facile à nettoyer. Vous pouvez simplement retirer la feuille, la jeter au lavage et la remplacer par une autre feuille.

Gardez les ongles de votre chien coupés et propres

Garder les ongles de votre chiot courts (mais pas trop courts) présente de nombreux avantages pour la santé. Des ongles plus courts aident votre chien à marcher confortablement. Les ongles longs qui gênent la démarche de votre chien peuvent causer des problèmes de colonne vertébrale et d’articulations.

Si votre appartement a des planchers de bois franc, ils pourraient facilement être rayés ou éraflés par votre chien. De plus, en gardant les ongles de votre chien coupés, vous évitez de vous blesser douloureusement si vous vous accrochez les ongles sur les tapis.

Utilisez des tapis dans toute la maison

Les tapis sont un grand atout pour les appartements avec chiens. Les chiens plus âgés ont souvent du mal à gagner de la traction sur les sols et peuvent facilement se blesser.

De nombreux propriétaires de chiens trouvent que les tapis, en particulier les petits tapis, sont plus faciles à nettoyer que les sols carrelés. Ils gardent également le sol en dessous propre, vous donnant moins de travaux ménagers à faire.

0 commentaire

Related Posts

×

Sommaire