Bleu Russe

par Ludovic
Bleu Russe, Bleu Russe

Le bleu russe est une race de chat qui existant dans des couleurs variant d’un argent chatoyant clair à un gris ardoise plus foncé. Leur pelage court et dense est la marque de la race russe depuis plus d’un siècle. Son pelage dense, son corps élégant et musclé ont conduit un juge à l’appeler le Doberman Pinscher des chats.

Les caractéristiques du Bleu Russe

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

LOOF

Oui

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

Pays d'Origine

Origine controversée, la Russie est supposée

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

Date d'Origine

Fin des années 1800

Morphologie

Taille Moyenne / Médioligne foreign

Queue

Longue et droite, épaisse à la base vers un bout effilé

Tête

Fine, allongée

Yeux

Grands, de couleur verte

Oreilles

Légèrement arrondies, plutôt grandes, assez verticales.

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

Vivre en intérieur

Bien qu'il puisse aller en extérieur, le risque de vol ainsi que de ramener des maladies est grand, il est donc préférable de le garder en intérieur.

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

Activité Sportive

Ce chat de nature calme saura jouer en totale autonomie lorsque vous êtes absent

Bleu Russe, Bleu Russe
Bleu Russe

Pelage

Court et épais

Couleurs / Robe

Bleue, noire ou blanche

La santé du Bleu Russe

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

-

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

-

Bleu Russe, Bleu RusseBleu Russe, Bleu Russe

Espérance de vie

10 à 15 ans

Problèmes de santé connus

  • Pas de problèmes connus

Le caractère du Bleu Russe

Le Bleu Russe est connu pour être un chat doux et calme, voir même timide. Cependant derrière cette nature réservée vous trouverez un vrai joueur, adorant sauter ou grimper dans les endroits les plus élevés du foyer pour pouvoir observer les gens et les situations. Vos invités ne devront en effet pas attendre à avoir son attention de suite, il prendra le temps de juger lui même si il peut s’en approcher ou pas.

Malgré ce côté distant, il est fidèle à aux membres de sa famille, en particulier à sa personne préférée qu’il choisira de partout dans la maison (à pattes ou perché sur son épaule !). Attention à ne pas ignoré ce chat, son petit coeur sensible sera blessé s’il ne reçoit pas autant d’affection qu’il en donne. Cela pourrait le rendre anxieux, voir même craintif.

Bien qu’attaché à sa famille, il est capable de se divertir seul pendant la journée lorsque vous êtes absent. Par chance, c’est un chat qui n’est pas destructeur, se déplaçant dans la maison comme une danseuse : sans un bruit et avec souplesse. 

Le Bleu Russe aime vivre dans un environnement calme et stable, le changement n’est pas fait pour lui ! Il sera ainsi très attaché à l’heure du réveil et de ses repas !

Si vous prenez le temps de développer une relation avec un Bleu Russe, votre récompense sera un lien profond avec ce chat aimant.

Prendre soin du Bleu Russe

Le pelage dense du bleu russe doit être peigné deux fois par semaine pour éliminer les poils morts et répartir les huiles cutanées. 

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

Bleu Russe, Bleu Russe
Chaton Bleu Russe

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire