British Shorthair

British Shorthair
 
Sommaire
, British Shorthair

Digne représentant britannique, le chat British Shorthair est un compagnon calme, au miaulement doux. Bien qu’il ne montre pas trop son affection, il aura tendance à s’entendre avec tout le monde, y compris les autres animaux du foyer. Même s’il ne viendra pas vous harceler pour avoir votre attention, il restera content d’être ramassé pour un bon câlin.

Alors que certains chats ont la réputation d’être nerveux et hyperactif, vous trouverez tout l’inverse chez le British Shorthair.

Les caractéristiques du British Shorthair

, British Shorthair
British Shorthair

La santé du British Shorthair

Problèmes de santé connus

  • ‘Gingivite
  • Cardiomyopathie hypertrophique

Le caractère du British Shorthair

Le British Shorthair est vraiment un chat facile à vivre, ce qui en fait un excellent compagnon pour une famille ou un individu. Bien qu’il aime l’affection, ce n’est pas le type de chat qui viendra réclamer sans cesse votre attention. Il vous suivra tout de même dans la maison toute la journée, s’installant là où vous vous arrêtez.

C’est un chat qui n’a besoin que de très peu d’activité physique. Energique pendant qu’il est chaton, il se calme vers ses 1 an pour devenir une patate écrasée sur le canapé. Attention cependant, les mâles adultes peuvent eux avoir un caractère différent et vous aurez l’impression d’entendre passer un troupeau d’éléphant quand il traverse la maison !

Il est rare que le British Shorthair soit destructeur, c’est un chat réservé aux manières britanniques.

Etant un gros chat, il n’aime pas être transporté !

Prendre soin du British Shorthair

Le pelage court et lisse du British Shorthair est simple à entretenir avec un brossage ou un peignage hebdomadaire pour éliminer les poils morts. Un bain est rarement nécessaire.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

, British Shorthair
Chaton British Shorthair