L’Havana Brown est le résultat d’un croisement entre un siamois et d’autres chats noirs domestiques, probablement burmese ou encore tukinois, d’autres parlent encore de l’introduction d’un bleu russe dans la lignée. La seule certitude est que ce chat est originaire du Royaume-Uni et que son élevage a réellement commencé au début des années 1950.
Les caractéristiques de l'Havana Brown
La santé de l'Havana Brown
Problèmes de santé connus
- Pas de problèmes en particulier
Le caractère de l'Havana Brown
Les Havana Brown sont des chats extravertis et très sociaux ! Attendez-vous à être suivi toute la journée chez vous par un petit curieux qui suivra chacun de vos faits et gestes.
Comme la plupart des chats qui ont du siamois dans leur ascendance, il peut être très bavard, cependant sa voix reste douce et moins imposante. Intelligent, il aime le défi que provoquent les jeux de puzzle !
Une fois ses sessions de jeux finies, il viendra s’installer affectueusement sur vos genoux.
Prendre soin de l'Havana Brown
Le pelage court et lisse de ce chat est très facile à entretenir, un peignage hebdomadaire suffit. L’utilisation d’une peau de chamois pour polir son poil vous permettra de le faire briller ! Le bain est rarement nécessaire.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.