Les chiens peuvent-ils manger de la glace? Les glaçons sont-ils sans danger pour les chiens?

par Ludovic
Chien glaçons

Les chiens peuvent-ils manger de la glace? Vous demandez peut-être cela parce que vous cherchez à faire plaisir à votre chien quand il fait chaud, ou peut-être parce que de la glace est tombée de la porte du congélateur et que votre chien a accidentellement mangé de la glace. Les humains peuvent manger de la glace, mais est-il également sûr pour les chiens de manger?

La réponse courte est oui , les chiens peuvent manger de la glace. Tant que les morceaux sont suffisamment petits pour que votre chien ne s’étouffe pas, la glace est parfaitement sûre pour eux. En fait, la glace pilée est un régal rafraîchissant et hydratant pour votre chien lors des chaudes journées d’été.

Bien sûr, il existe des exceptions , comme cela peut être le cas pour les chiens qui ont des problèmes dentaires fréquents, des opérations dentaires récentes ou des dents sensibles. Donc, comme toujours, vous devez demander à votre vétérinaire avant de partager toute nourriture ou boisson humaine avec votre chien, y compris de la glace. Voici ce que vous devez savoir sur l’alimentation des chiens en glace.

Pourquoi donner de la glace aux chiens?

Donner de la glace à votre chien ou mettre de la glace dans l’eau de votre chien est un excellent moyen de vous assurer qu’il reste hydraté. Elle peut également refroidir votre chien par une chaude journée.

Mettre de la glace dans le bol d’eau de votre chien ou lui donner des glaçons au lieu d’un grand bol d’eau peut également être un moyen de rester hydraté sans absorber trop rapidement l’eau pour éviter une conséquence potentiellement mortelle appelée ballonnement chez certaines races.

Vous pouvez même ajouter une quantité appropriée d’herbes sans danger pour les chiens, comme la menthe, pour aider à garder la respiration de votre chien fraîche.

Comment donner de la glace aux chiens en toute sécurité?

chiens,glace,glaçons, Les chiens peuvent-ils manger de la glace? Les glaçons sont-ils sans danger pour les chiens?

Demandez toujours à votre vétérinaire avant de donner des aliments et des boissons à votre chien. Votre vétérinaire peut vous dire si votre chien peut gérer la glace.

Afin de garder votre chien en bonne santé, assurez-vous de lui donner de petits morceaux de glace ou glaçons avec lesquels il n’y a pas de risques d’étouffements. Pour être sûr, il est préférable de s’en tenir à la glace pilée, en particulier avec les petits chiens.

Comme lorsque vous remplissez le bol d’eau de votre chien, assurez-vous d’utiliser de l’eau propre pour préparer les glaçons que vous prévoyez de donner à votre chien.

De plus, même avec des chiens plus gros, évitez les morceaux de glace durs, gros ou incroyablement denses. Si votre chien aime mâcher, un morceau de glace particulièrement dur pourrait facilement ébrécher ses dents .

Vous pouvez ajouter de la glace à l’eau de votre chien, mais certains chiens préfèrent simplement avoir de la glace séparément. Voyez ce que votre chien préfère!

Votre chien aime-t-il la glace comme gâterie? Utilisez-vous des ingrédients sans danger pour les chiens pour aromatiser la glace de votre chiot? Partagez vos recettes dans les commentaires ci-dessous!Populaire dans la communauté

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.