Nutriments essentiels pour les chiens et les chats : Minéraux

par William
pharmacie-en-ligne-animaux

Pourquoi les minéraux sont-ils importants pour les chiens et les chats ? Chaque minéral peut être utilisé dans une ou plusieurs fonctions, allant du transfert d’énergie à l’amélioration de la santé de la peau de votre animal.

types de minéraux

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les différentes formes de minéraux, les rôles uniques qu’ils jouent dans la santé de votre animal et les types d’aliments qui les fournissent.

Calcium

Environ 99 % du calcium du corps est stocké dans les os de votre chien ou de votre chat. Il y est responsable de la fabrication d’une structure squelettique solide et favorise le transfert d’informations entre les cellules et les impulsions sensorielles.

Quels aliments sont de bonnes sources de calcium ?

Phosphore

La quantité de phosphore que votre animal consomme doit être équilibrée avec son niveau d’apport en calcium. Ensemble, les deux minéraux peuvent contribuer à la structure osseuse et à l’énergie cellulaire. Cependant, les chiens âgés devraient recevoir moins de phosphore, car cela pourrait aggraver certains problèmes de santé.

Potassium

Le potassium est appelé macro-minéral, car le corps en a besoin de grandes quantités pour fonctionner correctement. Ce minéral travaille dans la cellule pour maintenir un équilibre de pression avec le sodium. Il aide également à créer de l’énergie au niveau cellulaire.

Le citrate de potassium

Vos animaux domestiques, tout comme les humains, peuvent développer des calculs rénaux douloureux qui doivent être évacués par l’urine. C’est là qu’intervient le citrate de potassium. Ce minéral se lie au calcium dans l’organisme de votre animal, l’empêchant de former des calculs et réduisant l’acidité de l’urine.

Sodium

Tout comme le calcium, le sodium aide à surveiller la pression à l’intérieur et à l’extérieur des cellules de votre animal. Il est également le minéral responsable de la régulation de l’eau. Le sodium encourage votre chien ou votre chat à boire plus d’eau, ce qui l’incite à uriner plus fréquemment, éliminant ainsi les minéraux qui pourraient se transformer en calculs.

Phosphates de sodium

Un problème de santé très courant chez les animaux de compagnie est la maladie dentaire, causée par l’accumulation de plaque et de tartre sur la dent. Les phosphates de sodium aident à ralentir la formation du tartre. Vous trouverez même ce minéral dans de nombreux dentifrices humains.

Magnésium

Le magnésium est un minéral multifonctionnel, utilisé de plusieurs façons dans l’organisme de votre animal de compagnie. Il contribue à la formation des os de votre animal, produit de l’énergie au niveau cellulaire et est nécessaire au bon fonctionnement de son système nerveux.

Oligo-éléments chélatés

Ces éléments contribuent à améliorer les fonctions digestives et métaboliques de votre animal. Ils permettent à votre chien ou à votre chat de mieux absorber les nutriments de la nourriture, par le biais de son système digestif.

Zinc

Ce minéral peut aider à stimuler les fonctions corporelles de votre animal dans plusieurs domaines. Par exemple, le zinc améliore la qualité de la peau et des poils de votre chien ou de votre chat, tout en améliorant sa fonction de reproduction.

Fer

Votre animal n’a besoin que d’une quantité infime de fer, ce qui le place dans la catégorie des oligo-éléments. Cependant, il est toujours vital pour les fonctions corporelles, car il aide à fournir de l’oxygène aux organes et aux muscles.

Les oligo-éléments contribuent au bon équilibre de l’organisme pour votre animal, pour plus d’informations veuillez nous contacter sur cette page.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.