RÉDUIRE LES DOULEURS ET L’INCONFORT DES CHEVAUX GRÂCE À DES SOINS MUSCULAIRES APPROPRIÉS

par William

Qu’ils soient des « guerriers du week-end » ou des compétiteurs dévoués, tous les chevaux sont des athlètes qui s’étirent et se fatiguent les muscles lors de chaque promenade. Les douleurs, raideurs et gonflements musculaires sont des problèmes courants qui peuvent être réduits ou évités lorsque les cavaliers appliquent un régime de soins musculaires en plus d’un programme d’entraînement approprié. Utilisés correctement, les produits de soins musculaires, tels que les liniments, peuvent offrir un large éventail de bienfaits pour aider l’athlète équin à récupérer du travail et à poursuivre un entraînement intensif.

Les produits de soins musculaires Absorbine®, qui comprennent le liniment vétérinaire Absorbine, le liniment professionnel Bigeloil® et le gel nettoyant pour le corps RefreshMint®, sont soigneusement formulés pour aider à soulager la douleur et à réduire le gonflement des muscles et des articulations tout en favorisant la guérison naturelle. L’une des marques les plus connues et les plus fiables de l’industrie équine, le Liniment Vétérinaire Absorbine original est utilisé par les vétérinaires et les professionnels du cheval depuis 115 ans.

« Les entraînements de routine, les compétitions et autres activités qui nécessitent de longues périodes d’effort peuvent toujours entraîner des douleurs ou des blessures », a déclaré le Dr Harry Hayes, vice-président de la recherche et du développement chez W.F. Young, Inc. « Inclure l’utilisation de liniments, tels que Absorbine Veterinary Liniment, dans le cadre de la gestion de routine, peut aider à soulager la raideur et l’inconfort de l’athlète équin ».

, RÉDUIRE LES DOULEURS ET L’INCONFORT DES CHEVAUX GRÂCE À DES SOINS MUSCULAIRES APPROPRIÉS

Les soins musculaires commencent par une routine d’échauffement pour étirer et assouplir le corps du cheval avant d’effectuer des activités plus exigeantes sur le plan physique. Le liniment est un complément efficace à la routine quotidienne d’échauffement du cheval. Le frottement du liniment sur les jambes, les épaules et les flancs favorise la circulation sanguine vers les muscles, les rendant ainsi plus détendus et plus élastiques. Les cavaliers ne doivent cependant pas appliquer de liniment sur la zone située sous la selle, afin d’éviter de générer un excès de chaleur et d’éventuelles cloques. L’utilisation de liniment avant une séance d’exercice est particulièrement bénéfique pour les jeunes chevaux qui commencent à s’entraîner et pour les chevaux adultes qui reprennent l’entraînement en raison d’une blessure ou des conditions météorologiques – le liniment relâche les muscles et les tendons, ce qui réduit le risque de blessure souvent associé à un manque de condition.

Les cavaliers appliquent souvent un liniment à leurs chevaux dans le cadre d’une routine de récupération après les séances d’entraînement, ce qui facilite la réduction des gonflements et des douleurs dans les muscles et les jambes. Pour éviter d’avoir les jambes « stockées », le liniment peut être appliqué sur les zones affectées et légèrement enveloppé d’un matériau respirant, comme le coton. En plus des jambes, les cavaliers doivent également porter une attention particulière au dos, à la longe et aux épaules, et ajouter une couverture légère pour obtenir un effet thérapeutique complet.

Les cavaliers peuvent également bénéficier des effets thérapeutiques du liniment – W.F. Young, Inc. commercialise une formule similaire de liniment vétérinaire Absorbine pour l’usage humain, sous la marque Absorbine Jr®. Absorbine Jr. est l’analgésique liquide le plus vendu aux États-Unis et procure un soulagement temporaire des douleurs musculaires, des maux de dos et de l’arthrite.

Après une séance d’entraînement intense, un bain de corps à base de liniment aide à rafraîchir les muscles fatigués, ainsi qu’à éliminer facilement la saleté et la sueur. En outre, des produits tels que Absorbine Veterinary Liniment et Bigeloil contiennent des ingrédients aux propriétés antiseptiques qui protègent la peau contre les irritations et apaisent même les piqûres d’insectes pendant les mois chauds.

En cas de blessure, l’utilisation de liniments aide à la réparation des tissus musculaires en augmentant le flux sanguin vers la zone affectée. Pendant les 24 premières heures, il faut appliquer de l’eau froide ou des poches de glace sur la blessure, puis traiter avec du liniment deux à trois fois par jour pendant deux semaines au maximum. Les propriétaires de chevaux doivent consulter leur vétérinaire s’ils ne sont pas sûrs des blessures de leur cheval ou s’ils soupçonnent une maladie chronique.

Les déplacements pour assister à des spectacles, des cliniques et d’autres événements provoquent souvent des gonflements et d’autres signes de stress dans les jambes, car le cheval utilise son corps pour s’équilibrer lorsqu’il est dans une remorque. Les cavaliers et les compétiteurs peuvent aider à soulager les jambes et les muscles de leurs chevaux en appliquant une attelle de liniment, qui peut être faite en diluant le liniment avec de l’eau et de l’hamamélis. Lorsque vous utilisez une attelle, les jambes du cheval doivent être enveloppées dans des emballages d’expédition poreux, en prenant soin de protéger les boulets et les sabots.

Les soins musculaires deviennent encore plus essentiels pour maintenir les performances des chevaux au fur et à mesure qu’ils vieillissent. L’utilisation de liniment pendant l’échauffement, le refroidissement ou simplement pour augmenter la circulation sanguine peut favoriser la souplesse et atténuer la rigidité chez les chevaux âgés, en particulier au niveau des genoux, des boulets et des jarrets. L’application de liniment et un léger enveloppement des articulations après l’entraînement apporteront un maximum de bénéfices au cheval.

Commercialisés par W. F. Young, Inc. les produits Absorbine sont disponibles dans tout le pays dans les selleries, les magasins de fournitures agricoles et les catalogues. Fondée en 1892, W. F. Young, Inc. fournit depuis plus d’un siècle des produits de soins de santé de qualité à l’industrie équine. Depuis son siège social à East Longmeadow, MA, la société s’est engagée à prolonger cet héritage dans le nouveau siècle.

Le pistolet de massage par percussion

C’est la nouveauté du moment, il va révolutionner la récupération de vos chevaux. Découvrez le sans plus tarder sur le site de notre partenaire. Avec Goflexeo, découvrez le nouveau système de récupération pour les chevaux et cavaliers. De nombreux adeptes en sont déjà fan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.