Le Savannah est une race de chats domestiques, issu du croisement entre un chat domestique et un félin sauvage africain de taille moyenne, faisant de lui un compagnon stimulant et gratifiant.
Si vous recherchez un chat avec une énergie relativement faible, aimant se blottir contre vous à longueur de journée pendant que vous êtes devant une série Netflix : le Savannah n’est pas fait pour vous ! Cette race est très demandeuse de stimulations physiques et mentales, son énergie a besoin d’être canalisée !
Un Savannah qui ne fait pas de sport c’est un chat qui s’ennuie et qui risque d’avoir des comportements destructeurs et indésirables dans votre foyer pour combler cet ennui.
Pour un humain qui saura répondre aux besoin de ce chat, il sera un membre de la famille actif et aimant s’amuser avec beaucoup d’affection à donner.
Les caractéristiques du Savannah
La santé du Savannah
Problèmes de santé connus
- Pas de problèmes connus
Le caractère du Savannah
Si vous cherchez la compagnie d’un chat doux et calme … Le Savannah n’est pas fait pour vous ! Ce félin est très actif et aventureux, il aime vivre sa vie à 200 à l’heure ! Son corps athlétique lui permet de sauter aux endroits les plus hauts de la maison et son esprit d’aventurier toujours à la recherche de nouvelles quêtes le conduit à chercher de l’eau pour s’amuser avec et à explorer de fond en comble son environnement.
On peut qualifier ce chat de confiant, alerte, curieux mais surtout très sympathique.Il viendra saluer grâcieusement vos invités. Vrais clowns, il vous faudra avoir un sens de l’humour bien développé pour apprécier la vie avec le Savannah et ses plaisanties !
Ces félins sont très intelligents et il vous faudra redoubler de ruses pour déjouer ses compétences comme : changer le style de robinet pour l’empêcher de faire couler l’eau à flot ou encore fixer des verrous à l’épreuve des enfants pour l’empêcher de fouiner dans vos placards.
Chaque objet fragile doit être protégé ou rangé hors d’atteinte du Savannah. Prenez garde à vos câbles et protégez les contre les chats qui rongent. Pour éviter ce genre de problème occupez le avec des jouets interactifs et dures pour défier son esprit.
Ce chat aura besoin de passer beaucoup de temps avec son humain et d’avoir suffisamment de jeux intéressants pour l’occuper en son absence. Récompensez le lorsqu’il fait des choses que vous aimez et faîtes en sorte de rediriger son énergie et son centre d’intérêt lorsqu’il fait quelque chose que vous n’aimez pas. Si vous en prenez soin, son amour sera la plus belle des récompenses.
Prendre soin du Savannah
Deux à trois brossages hebdomadaires permettent d’éliminer les poils morts et de mieux redistribuer les huiles cutanées.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.
Témoignages : La vie avec un Savannah
Athlétiques, énergiques, sportifs, fusionnels, et incroyablement intelligents
S. Sleek
Groupe Savannah France
C. Syfly
Groupe Savannah France