American Bobtail

American Bobtail
 
Sommaire
American Bobtail, American Bobtail

L’ American Bobtail est une race rare de chat domestique qui a été développée à la fin des années 1960. Il se différencie par sa queue tronquée dîtes « bobbed », qui représente un tiers à la moitié de la taille normal de la queue d’un chat. 

Cette queue tronquée est due aux résultats de mutations génétiques affectant le développement de la queue, similaire à celle d’un chat mannois.

La race n’a aucune parenté avec le Bobtail Japonais, malgré un nom et un physique similaire. Ce sont des élevages et mutations différentes.

Les Bobtails américains sont une race très robuste, avec des poils courts et longs. Leur pelage est hirsute plutôt que dense ou duveteux. Ils peuvent avoir n’importe quelle couleur des yeux et du pelage, avec un fort accent sur l’aspect « sauvage » chez les animaux d’exposition.

Les caractéritisques de l'American Bobtail

American Bobtail, American Bobtail
American Bobtail

La santé de l'American Bobtail

Problèmes de santé

  • Pas de problèmes connus en particulier

Le caractère de l'American Bobtail

Si vous aimez la personnalité des Golden Retriever mais que leurs tailles et niveaux d’énergies sont trop importants pour vous, alors l’American Bobtail sera le compromis parfait ! C’est un amour de chat qui sera entièrement dévoué à sa famille. Il vous suivra partout, aime jouer, se promène en laisse et ira même accueillir vos invité.

C’est un chat intelligent, il aime les jouets de type puzzle, apprendre des tours et jouer à aller chercher. Il ne miaulera pas autant que d’autres races mais vous montrera son contentement avec des gazouillis et des ronronnements.

L’American Bobtail s’adapte très facilement et sera un bon voyageur. Les camionneurs longues distance le considèrent d’ailleurs comme un excellent compagnon !

Certains ont même trouvé un abri chez certains psychothérapeutes en raison de leur nature aimante et intuitive.

Prendre soin de l'American Bobtail

Le manteau de l’American Bobtail reste généralement en bon état tant que vous le peignez ou le brossez deux ou trois fois par semaine. Vous remarquerez peut-être que le chat perd plus au printemps et à l’automne, donc ce peut être une bonne idée de le toiletter plus fréquemment pendant ces périodes. Un bain est rarement nécessaire.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

American Bobtail, American Bobtail
Chaton American Bobtail