American Wirehair

American Curl
 
Sommaire
, American Wirehair
 L’ American Wirehair est une race de chat domestique originaire du nord de l’État de New York . En 2017 , bien que la race soit bien connue, elle est classée comme la plus rare des 41 races de la Cat Fanciers ‘Association .

Les caractéristiques de l'American Wirehair

, American Wirehair
American Wirehair

La santé de l'American Wirehair

Problèmes de santé

  • Pas de problèmes connus en particulier

Le caractère de l'American Wirehair

On peut s’attendre à ce qu’un American Wirehair ait à peu près la même personnalité que l’ American Shorthair : adaptable, bon enfant, affectueux et ludique. Il est parfois décrit comme clownesque.

Il s’agit d’un chat athlétique avec un niveau d’activité modéré. Bien qu’il adore jouer, il n’a pas besoin de trop d’attention ou d’activité. Il est intelligent et aime jouer avec des puzzlew et des jouets interactifs . Il a un caractère sociable et n’est pas du genre à se cacher sous le lit lorsque les visiteurs arrivent.

L’American Wirehair est un chat tranquille qui aime les gens et les suivra de pièce en pièce. Il s’intéresse vivement à tout ce qui se passe autour de lui. Il peut être ou non un chat, mais il appréciera toujours d’avoir une place à côté de vous sur le canapé ou au bout du lit.

Il sera parfaitement adapté aux familles ayant des enfants et pourra vivre avec d’autres animaux si il les côtoie depuis tout bébé, surtout pour les oiseaux qu’il risquerait de chasser dans le cas contraire.

 

Prendre soin de l'American Wirehair

Le manteau inhabituel de l’American Wirehair a besoin de peu de soins. Le brossage ou le peignage peuvent justement l’endommager, de sorte que ce type de toilettage n’est pas nécessaire, sauf au printemps, lorsque le chat perd son manteau d’hiver. Un bain est rarement nécessaire.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

, American Wirehair
American Wirehair