Bombay

par Ludovic
Bombay, Bombay

Le chat Bombay est un type de chat à poil court développé par le croisement entre l’American Shorthair noir et le Burmeses sable. Ce croisement a produit un chat de type principalement Burmeses mais avec un manteau noir élégant en forme de panthère. Le chat Bombat est ainsi appelé Black Mamba et surnommé la « mini-panthère ». 

Les caractéristiques du Bombay

Bombay, BombayBombay, Bombay

LOOF

Oui

Bombay, BombayBombay, Bombay

Pays d'Origine

Etats-Unis

Bombay, BombayBombay, Bombay

Date d'Origine

Années 1960

Morphologie

Taille Moyenne / Cobby

Queue

Longueur moyenne, se rétrécit sur un bout arrondi

Tête

Arrondie, front bombé, stop marqué.

Yeux

Grands, espacés et ronds. De couleur jaune à cuivre.

Oreilles

Espacées, inclinées vers l'avant, de taille moyenne.

Bombay, BombayBombay, Bombay

Vivre en intérieur

Bien qu'il puisse aller en extérieur, le risque de vol ainsi que de ramener des maladies est grand, il est donc préférable de le garder en intérieur.

Bombay, BombayBombay, Bombay

Activité Sportive

Chat joueur qui a besoin d'une attention modérée pour le jeu

Bombay, Bombay
Bombay

Pelage

Court, fin, bien couché sur le corps et satiné.

Couleurs / Robe

Une couleur noire unie

La santé du Bombay

Bombay, BombayBombay, Bombay

3,5 à 7 kg

Bombay, BombayBombay, Bombay

3,5 à 7 kg

Bombay, BombayBombay, Bombay

Espérance de vie

12 à 20 ans

Problèmes de santé connus

  • ‘Anomalie craniofaciale chez les chatons

Le caractère du Bombay

 

Le Bombay est un chat affectueux, qui aime les gens et qui s’adapte facilement à différents environnements et modes de vie. Sa nature calme en fait un bon habitant d’appartement, et il est ouvert à la co-habitation avec d’autres animaux. 

Vous retrouverez souvent le Bombay dans les endroits les plus chauds de la maison, même sous votre couette quand vous allez vous coucher ! Ils aiment aussi parler avec les autres chats, mais pas trop fort, vous ne serez pas embêté avec ça.

Ce chat adore jouer et il aimera qu’on lui apprenne des tours. Il pourra ainsi aller chercher quelque chose que vous lui lancerez ou même promener en laisse ! Ils aimeront les jouets interactifs, vous pouvez en abuser !

Prendre soin du Bombay

Le manteau court et élégant du Bombay est facile à entretenir en quelques coups de main ou au maximum un brossage hebdomadaire ou un frottement avec une peau de chamois pour éliminer les poils morts , distribuer l’huile cutanée et polir le manteau à son meilleur éclat. Un bain est rarement nécessaire.

Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.

Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.

Bombay, Bombay
Chaton Bombay et sa mère

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Sommaire