Le British Longhair est un chat de race mixte, un croisement entre les races de chats British Shorthair et Persan . Amicaux, indépendants et affectueux, ces chats ont hérité de certains des meilleurs traits de leurs deux races d’origine.
Les caractéristiques du British Longhair
La santé du British Longhair
Problèmes de santé connus
- ‘Polycystose rénale
- Isoérythrolyse néonatale
Le caractère du British Longhair
Le chat British Longhair est un chat aimant, affectueux et amical. Bien qu’il est très sociable avec sa famille et les visiteur, il adore aussi passer du temps seul, ce qui en fait un excellent choix pour quelqu’un qui a un métier prenant ou qui doit s’absenter de longues heures de chez lui.
La nature décontractée due ce chat vous demandera d’investir du temps et des efforts pour le faire bouger, le faire jouer pour lui permettre de ne pas devenir obèse, autrement vous finirez par avoir un chat patate.
Bien qu’il soit affectueux, le British Longhair n’aime pas être porté, c’est un chat indépendant qui aime rester sur ses 4 pattes ! Cette race sera ainsi mieux adaptée à une personne elle même indépendante qu’à une maison remplie d’enfant
Prendre soin du British Longhair
Comme son nom l’indique, le British Longhair est un chat à poil long dont le pelage luxueux nécessitera un engagement au brossage quotidien. Ceci est impératif pour éviter toute formation de tapis, et pendant les périodes de perte saisonnière, vous devrez vous engager dans des séances de brossage plus longues que d’habitude. Un toilettage régulier réduira également les risques de boules de poils.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.