Le German Rex est un chat de race de chat naturel, ce qui signifie qu’ils se sont développés sans intervention humaine. Il est le mélange d’un chat Angora et d’un Bleu Russe. Ces félins sont connus pour être affectueux, loyaux et ludiques.
Ces chats font d’excellents compagnons. Ils sont tolérants envers les humains et les autres animaux, et leur fort côté social signifie qu’ils s’intégreront instantanément à votre famille. Ce sont également des chatons intelligents, alors assurez-vous que vous serez en mesure de fournir suffisamment de temps et d’interaction pour garder le chat satisfait et heureux.
Les caractéristiques du German Rex
La santé du German Rex
Problèmes de santé connus
- Pas de problèmes en particulier
Le caractère du German Rex
En général, vous pouvez vous attendre à ce que le German Rex soit un chat très actif et très affectueux. Vous devrez certainement être prêt à lui accorder beaucoup d’attention, que ce soit pour jouer ou pour le laisser se blottir contre vous sur le canapé ou au lit.
Ce chat formera un lien très fort avecses humains, et ils aiment aussi être ramassés et manipulés. Mais il est important de souligner que vous devrez certainement être très impliqué dans la vie de cette race au quotidien. Il s’agit d’un félin intelligent qui apprendra à jouer avec plaisir et adorera résoudre les puzzles dans le but d’obtenir une friandise.
Si vous êtes loin de chez vous pendant de longues périodes de la journée, le German Rex n’est peut-être pas la race de chat idéale pour vous. Mais si vous pouvez vous engager à lui apporter tout l’amour et toute l’attention dont il a besoin, vous aurez un parfait compagnon félin.
Prendre soin du German Rex
La plupart des German Rex ont besoin de séances de brossage hebdomadaires. Cela aidera à réduire la probabilité de formation de boules de poils et de nattes. En tant que race aux cheveux ondulés , il ne produit souvent pas suffisamment d’huile pour maintenir une peau et des poils sains, vous devrez donc donner des bains réguliers au chat pour éviter qu’il ne soit gras ou ne souffre d’irritations cutanées.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.