Le California Spangled est un chat de race mixte, un croisement entre les races Angora, Siamois , American Shorthair, Abyssin , Manx et British Shorthair . Énergiques, fidèles et aimants, ces chatons ont hérité de certains des meilleurs traits de toutes leurs races parentales.
Le California Spangled a été élevé pour ressembler à un chat sauvage. Ces félins sont très sportifs et peuvent être énergiques, mais ils ont aussi un côté super affectueux et sociable qui en fait d’excellents chats de famille. Assurez-vous simplement que vous disposez d’un grand environnement domestique pour répondre à leurs besoins de jeu et d’exercice, et notez également que la race mixte ne se porte pas bien si elle est laissée seule pendant de longues périodes de la journée.
Les caractéristiques du California Spangled
La santés du California Spangled
Problèmes de santé connus
- –
Le caractère du California Spangled
Le California Spangled est une race mixe développée pour ressembler à un chat sauvage, sans le côté prédateur et sauvage ! Rassurez-vous, ce n’est donc pas dans ses habitudes de partir chasser les oiseaux ou autres animaux.
C’est un chat très affectueux et aimant, il n’aime donc pas la solitude ! S’il est laissé seul trop longtemps, il risque de devenir destructeur.
C’est race est très athlétique, elle est particulièrement connue pour ses exploits de saut ! Il a donc besoin d’avoir de nombreuses possibilités pour grimper et sauter à l’intérieur de votre domicile.
Le California Spangled est aussi un joueur, si vous avez de jeunes enfants il deviendra rapidement un excellent compagnon de jeu pour eux !
Prendre soin du California Spangled
Leur poil court et tacheté peut être brossé une fois par semaine. Cela aidera non seulement à prévenir les risques de formation de tapis, mais aussi à maintenir le pelage dans un état propre et sain. Un brossage régulier réduit également le risque que les boules de poils soient un problème pour le chat.
Brossez lui les dents régulièrement pour éviter les problèmes dentaires. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les yeux essuyés avec un chiffon doux et humide pour éliminer les rejets. Vérifiez les oreilles chaque semaine, elles se nettoient avec une boule de coton ou un chiffon doux et humide imbibé d’un mélange 50-50 de vinaigre de et d’eau tiède.
Le Bac à litière doit rester impeccablement propre, les chats étant très maniaques avec leurs toilettes ! En cas de litière sale, attendez vous à retrouver ses excréments dans d’autres endroits à la maison.